La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 16 juillet 2021
k = Longueur du segment dans la figure ou le solide image Longueur du segment homologue dans la figure ou le solide initial ​k=Longueur du segment dans la figure ou le solide imageLongueur du segment homologue dans la figure ou le solide initial Si 0 < k < 1 , 0  la figure initiale correspond à la plus grande figure. Si k > 1 , k>1,  la figure initiale correspond à la plus petite figure. je ne comprend pas cette formule

Explication (1)

Explication d’élève
17 juillet 2021
Salut ! Le rapport de similitude  k est le ​ rapport entre les mesures de segments homologues. Si nous avons deux figures: $$ k = \frac {longueur\ d'un\ segment\ de\ C'}{longueur\ du\ même\ segment\ de\ C} $$ Je le rappelle, une lettre suivie d'une apostrophe désigne la figure image. Exemple: image.png Si l'on calcul le k associer à A : k= 1,5 / 3 = 0,5 Cependant, si l'on calcul le k associer à B: k = 3 / 1,5 = 2 Si on image une figure C et C' qui possède les mêmes mesures, alors le k =1 : k = 3/3 = 1 Donc, car, par définition : $$ k = \frac {image}{initiale} $$ Si 01, alors la figure initiale correspond à la plus petite figure. Pour plus d'informations sur le sujet, je t'invite à consulter cette fiche! Les rapports de similitude, d'aires et de volumes (k, k², k³) - Secondaire 3 Bonne journée, KH