J'ai quelques difficulté avec le diamètre, la circonférence et le rayon d'un cercle je ne comprend pas vraiment comment les calculers
Explication (1)
Explication d’élève
16 juillet 2021
Bonjour PerleTimide2577!
Merci de faire appel à nos services.
Le rayon est généralement noté r et est un segment qui relie un point quelconque du cercle avec son centre. Pour ce qui est du diamètre, il est généralement noté d et est un segment qui relie deux points quelconques du cercle tout en passant par le centre de celui-ci. Finalement, la circonférence est généralement notée C et correspond au périmètre d’un cercle.
Ceci étant, afin de revoir ces définitions, pour voir des exemples et pour approfondir tes connaissances concernant les cercles, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Émilie
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?