Salut, je m'appelle Amy et j'ai 13 ans cette année. J'ai un projet sur Power-Ppoint pour présenter la planète Mars. Cependant, il y a plusieurs choses que je ne comprend pas, les chiffres et les informations sont différent d'une site à l'autre pourtant ce sont des sites sure qui ont été mises à jour. De plus, quand on parle de reconstruire l'atmosphère car elle n'est pas respirable présentement dut à faible quantité de gaz carbonique disponible. Je ne comprend pas, Mars est constitué 96% de gaz carbonique, non? Alors comment ça il en manque? Et comment reconstruire l'atmosphère sur Mars?
Explication (1)
Explication d’élève
21 juillet 2021
Bonjour, ArgonZen1994!
Merci pour ta question!
En fait, il y a trop de dioxyde de carbone (ce que tu appelles gaz carbonique) et insuffisamment d'oxygène sur l'atmosphère de Mars. C'est plutôt de l'oxygène dont il manque.
Cette fiche du site d'Alloprof parle des planètes du système solaire :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?