Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Je suis vraiment pas bon avec les schémas narratifs pouvez-vous m'aider à mieux comprendre c'est quoi? Ça me stresse, car on en fait quand même souvent à l'école surtout quand on lit des livres.

merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour pieuvremagique

    Le schéma narratif est un outil qui aide à analyser et comprendre un texte narratif au niveau de la structure et de l'évolution de l'histoire.

    On retrouve 5 étapes essentielles dans le schéma narratif : la situation initiale, l'élément déclencheur, le déroulement, le dénouement et la situation finale.

    Voici un tableau qu'on retrouve sur le site d'Alloprof qui explique chacune des parties.

    Schéma narratif.JPG

    Voici le lien qui te permettra de voir le tableau en plus grande taille. Tu y retrouveras aussi des exemples et des exercices à faire pour te pratiquer. Je te recommande d'y jeter un œil.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire.

    Laurie :)

Poser une question