Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1m

J'ai eue une moins bonne note dans mon examen de lecture et maintenant chaque fois que ma prof dit qu'on va avoir un test de lecture ça me stresse énormément je commence a avoir mal au ventre.Est-ce que vous pouvais me donner des trucs?J'espère que oui!!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

    Tout d'abord, il est normal de parfois avoir des moins bonnes notes : ce sont des choses qui arrivent. L'important, c'est d'essayer de comprendre nos erreurs et de redoubler d'efforts pour tenter de faire mieux la prochaine fois!

    Voici ce que je te conseille :

    1) T'assurer que tu saches comment bien répondre à des questions de lecture. Parfois, on ne répond pas correctement aux questions, ce qui fait qu'on perd des points alors qu'on aurait pu tous les avoir. Voici une fiche sur le sujet qui t'aidera à savoir comment répondre aux questions selon le type de questions :

    2) Ensuite, t'assurer de connaître des stratégies pour les examens de lecture. Il y a des méthodes pour être plus efficace lorsqu'on a un examen de ce genre, ce qui permet de généralement mieux réussir! Voici une fiche sur le sujet :

    Pour terminer, il est normal d'être angoissé quand on n'a moins bien réussi un examen. C'est le stress : tu veux t'assurer que cela ne se reproduise pas. Tu dois essayer d'apprendre à gérer ton stress : cela peut être en parlant à un adulte ou en utilisant des stratégies. Voici une dernière fiche pour t'aider à trouver des stratégies :-)

    J'espère que cela t'aide! Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :-)

    Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question