La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 4 • 25 juillet 2021
Bonjour, Comment puis-je réécrire cette phrase dans d'autres mots? (C'est le rappel de la thèse d'un article.) Phrase : Et Lana Del Rey en est l’illustration parfaite : la force de frappe rapide du Web a les  avantages et les inconvénients d’un jeu de serpents et d’échelles. Merci et bonne journée! :)

Explication (1)

Explication d’élève
26 juillet 2021
Bonjour! Pour t'aider à reformuler cette phrase, je vais t'aider à bien la comprendre. Ici, l'auteur dit que se faire connaître via le web a les avantages du jeu Serpents et Échelles. Ce que ça signifie, c'est que, comme une échelle dans le jeu, Internet peut faire monter la popularité d'un artiste très rapidement. Par contre, le web peut aussi produire l'effet contraire : faire redescendre l'artiste rapidement (comme les serpents dans le jeu). Il y a donc des avantages et des inconvénients à se faire connaître sur le web en premier. Il semble que, selon cet article, Lana Del Rey en soit un bon exemple. Voilà! J'espère que cela t'aidera à reformuler la phrase dans tes mots. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous t'aiderons avec plaisir! Laurie :)