Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

bonjour,

même si j'ai lu le fiche sur alloprof je narrive pas à comprendre LA FORCE EFFICACE.

pouvez-vous me l'expliquer plus facilement?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a 12 May modifié

    Bonjour à toi OliveOrange9027 😁

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide.


    La force efficace, c'est la force qui est en parallèle avec le mouvement, c'est-à-dire que c'est la force qui va dans le même sens que le mouvement.


    On peut le voir dans la fiche suivante :


    Dans l'exemple de la tondeuse, la force efficace est celle qui permet à la tondeuse d'avancer.

    J'espère que mes explications t'auront aidé! N'hésite pas et reviens nous voir si tu as d'autres besoins! 🙂

Poser une question