bonjour,
même si j'ai lu le fiche sur alloprof je narrive pas à comprendre LA FORCE EFFICACE.
pouvez-vous me l'expliquer plus facilement?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
26 juillet 2021
Bonjour à toi OliveOrange9027 😁
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
La forceefficace, c'est la force qui est en parallèle avec le mouvement, c'est-à-dire que c'est la force qui va dans le même sens que le mouvement.
On peut le voir dans la fiche suivante :
Dans l'exemple de la tondeuse, la force efficace est celle qui permet à la tondeuse d'avancer.
J'espère que mes explications t'auront aidé! N'hésite pas et reviens nous voir si tu as d'autres besoins! 🙂
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?