La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 4 • 26 juillet 2021
Bonjour, J'ai une phrase qui mentionne : elle a des douleurs aux pieds, mais qui se dit résolues. Est-ce que c'est la fille qui se dit résolue ou les douleurs ? Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
26 juillet 2021
Bonjour, D'où vient cette phrase? Il semble y avoir une petite erreur dans ta phrase. Si on parle des douleurs, il faudrait dire «qui se disent résolues» ou «qui sont résolues», tout le groupe du verbe serait alors au féminin et pluriel. Cependant, si on parle de la fille, il faudrait mettre tout le GV au singulier «mais qui se dit résolue». Dans le cas présent, tu as un mélange de pluriel et de singulier, c'est pour cela que le sens de ta phrase n'est pas clair. Peux-tu vérifier que la phrase est bien écrite afin que nous puissions t'aider du mieux possible? Au plaisir d'éclairer ta lanterne! :)