Secondaire 4 • 1a
Bonjour, quelles méthodes (comparaison, réduction ou substitution) je peux faire pour les résoudre? Merci!
Bonjour, quelles méthodes (comparaison, réduction ou substitution) je peux faire pour les résoudre? Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ta première équation ne contient qu'une seule variable, tu peux donc commencer par la résoudre, indépendamment de la seconde équation, afin de trouver la valeur de x. Il s'agit d'une équation de second degré, tu peux alors utiliser la formule quadratique pour la résoudre.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Consulte cette fiche au besoin : Résoudre une équation ou une inéquation de degré 2 | Secondaire | Alloprof
Puis, tu pourras ensuite résoudre la seconde équation en remplaçant x par la valeur trouvée précédemment.
Si la première équation aurait contenu la variable \(y\), alors la méthode de substitution serait la plus rapide. Or, tu peux toujours effectuer des manipulations algébriques pour modifier la forme des équations et utiliser la méthode de comparaison ou de réduction!
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!