Secondaire 4 • 4a
Bonsoir,
J'aimerais savoir l'atmosphère ou plutôt les atmosphères ainsi que l'évolution psychologique au début, au millieu et à la fin de cette nouvelle littéraire.
Pour de ce qui est de l'évolution psychologique, je dirais que c'est négatif : exaspéré à de plus en plus agacé à ensorcelé à hurlé à la vue brouillée par les larmes.
Pour de ce qui est de l'atmosphère, je dirais normal et peut-être mystérieux à cause des diverses lettres cachés. (Aussi, je rentrerais peut-être quelque chose en lien avec suspense...)
Merci et bonne soirée! :)

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrAutonome2754 ! :)
Bien vu pour l'évolution psychologique ! Par contre, je crois qu'on ne parle pas seulement du lecteur, mais également de la personne qui a écrit la lettre... n'hésite pas à nous réécrire si tu as de la difficulté à cerner ce à quoi je fais référence !
Pour ce qui est de l'atmosphère, j'opterais plutôt avec «mystérieux» ou «inquiétant». Pour ce faire, tu peux relever des champs lexicaux et sémantiques, comme celui de la douleur/horreur que tu as relevé en vert, mais également porter attention aux répétitions et aux verbes employés («Je te connais tellement. Tellement», passage de l'utilisation d'un auxiliaire de modalité «tu dois être assis» à l'impératif «lève toi»), puisqu'ils créent un élément de suspense grâce au degré invraisemblable de la chose.
Tu trouveras des informations sur l'atmosphère dans cette fiche:
J'espère t'avoir fourni de bonnes pistes ! N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions ! :)
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!