La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 29 juillet 2021
43A59FDB-49C9-41B0-91CB-5F3FD6AD7583.jpegDans cette exemple je n’ai pas compris d’où vient le 25,0 degrés Celuis

Explication (1)

Explication d’élève
29 juillet 2021
Salut Jenny, Merci pour ta question!😊 Le 25°C provient « des conditions ambiantes de température et de pression ». Il s'agit d'une convention que tu vas croiser à plusieurs reprises en chimie. Voici un petit tableau résumé qui te présente les différentes conditions de températures et de pression : image.pngAinsi dans tes problèmes, lorsqu'il est écrit que la réaction se déroule à température ambiante et pression normale, la température est à 25°C et la pression à 101,3 kPa. J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉 Anthony B.