Dans cette exemple je n’ai pas compris d’où vient le 25,0 degrés Celuis
Explication (1)
Explication d’élève
29 juillet 2021
Salut Jenny,
Merci pour ta question!😊
Le 25°C provient « des conditions ambiantes de température et de pression ». Il s'agit d'une convention que tu vas croiser à plusieurs reprises en chimie. Voici un petit tableau résumé qui te présente les différentes conditions de températures et de pression :
Ainsi dans tes problèmes, lorsqu'il est écrit que la réaction se déroule à température ambiante et pression normale, la température est à 25°C et la pression à 101,3 kPa.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?