Bonjour Maria,
Bonne question!
Le cycle des saisons est causé par la combinaison de 2 phénomènes; l’inclinaison de l'axe de rotation de la Terre et sa révolution autour du soleil.
Afin d’en apprendre davantage au sujet de chacun de ces phénomènes, je t’invite à cliquer sur le lien suivant et à lire la fiche associée.
Bonne lecture!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?