Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
8DD0C701-37C7-4A98-9BE9-C82A19D4F623.jpeg

Est ce que c juste si je met x et apres j’applique la formule de la quadratique avec la méthode d’arrhénuis. ou sinon, je considère directement le 0,05mol/L comme concentration de OH- et j’applique la formule pour trouver le PH? Laquelle que c’est juste?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Jenny,

    Merci pour ta question!😊

    Dans la mise en situation du problème, il est mentionné que la base se dissocie complètement. Ainsi, 0,05 mol/L de NaOH libère 0,05 mol/L de Na+ et 0,05 mol/L OH-. Il ne te reste qu'à utiliser les différentes formules qui unissent la concentration des ions OH- et le pH d'une solution.

    Voici une fiche de notre site où tu peux retrouver des exemples de problème de ce genre :

    Un petit conseil, la méthode d'Arrhenius sera utilisée pour les réactions incomplètes, lorsque les produits ne seront pas entièrement transformés en réactifs.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Jenny,

    Merci pour ta question!😊

    Dans la mise en situation du problème, il est mentionné que la base se dissocie complètement. Ainsi, 0,05 mol/L de NaOH libère 0,05 mol/L de Na+ et 0,05 mol/L OH-. Il ne te reste qu'à utiliser les différentes formules qui unissent la concentration des ions OH- et le pH d'une solution.

    Voici une fiche de notre site où tu peux retrouver des exemples de problème de ce genre :

    Un petit conseil, la méthode d'Arrhenius sera utilisée pour les réactions incomplètes, lorsque les produits ne seront pas entièrement transformés en réactifs.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question