La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 1 août 2021
8DD0C701-37C7-4A98-9BE9-C82A19D4F623.jpegEst ce que c juste si je met x et apres j’applique la formule de la quadratique avec la méthode d’arrhénuis. ou sinon, je considère directement le 0,05mol/L comme concentration de OH- et j’applique la formule pour trouver le PH? Laquelle que c’est juste?

Explications (2)

Explication d’élève
1 août 2021
Salut Jenny, Merci pour ta question!😊 Dans la mise en situation du problème, il est mentionné que la base se dissocie complètement. Ainsi, 0,05 mol/L de NaOH libère 0,05 mol/L de Na+ et 0,05 mol/L OH-. Il ne te reste qu'à utiliser les différentes formules qui unissent la concentration des ions OH- et le pH d'une solution. Voici une fiche de notre site où tu peux retrouver des exemples de problème de ce genre : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofUn petit conseil, la méthode d'Arrhenius sera utilisée pour les réactions incomplètes, lorsque les produits ne seront pas entièrement transformés en réactifs. J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉 Anthony B.
Explication d’élève
1 août 2021
Salut Jenny, Merci pour ta question!😊 Dans la mise en situation du problème, il est mentionné que la base se dissocie complètement. Ainsi, 0,05 mol/L de NaOH libère 0,05 mol/L de Na+ et 0,05 mol/L OH-. Il ne te reste qu'à utiliser les différentes formules qui unissent la concentration des ions OH- et le pH d'une solution. Voici une fiche de notre site où tu peux retrouver des exemples de problème de ce genre : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofUn petit conseil, la méthode d'Arrhenius sera utilisée pour les réactions incomplètes, lorsque les produits ne seront pas entièrement transformés en réactifs. J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉 Anthony B.