Je ne sais pas si a date c’est juste, le num5, quand ca dit: quelle quantité d’ions H+, je dois trouver la concentration de H+
Explications (2)
Explication d’élève
2 août 2021
Bonsoir Jenny!
Merci de faire appel à nos services 😉
Ta réponse semble juste! Pour réviser les notions en lien avec les formules de pH, je t'invite à consulter le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Explication d’élève
4 août 2021
Bonjour Jenny,
Comme tu l'as bien remarqué tu dois d'abord trouver la concentration des ions H+ en faisant 10^-5,6. Mais n'oublie pas la deuxième partie de la réponse... 2,51, ce n'est pas la même chose que 2,51x10^-6.
Une fois la concentration trouvée tu as le nombre de moles qu'il y aurait dans 1L. Mais ici il n'y a que 0,125L. Tu dois donc faire le calcul de la quantité dans 0,125L.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?