Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j'ai appris à l'école que au moyen-âge à l'apogée de l'empire arabes les arabes ont bâti le Yémen .

Mais le problème est que les bâtiments médiévales et même modernes au Yémen sont construits en briques d'argile sécher surtout à Shibam et Sanaa. Mais le sol au Yémen est majoritairement sableux et non argileux . Alors où prenaient t'il leurs argile pour faire des briques d'adobe . Est ce qu'il tamisé la terre avec des tamis pour récupérer juste la part d'argile dans le sol sableux ; achetaient t'il de l'argile à d'autre royaume , extrayaient t'il l'argile de la nappe phréatique , ou m'étais t'il de l'eau et de la terre dans un amphore en pierre et récupérer t'il juste la couche au dessus qui est de l'argile . (Où trouvaient t'il leurs argile.)

Screenshot_20210809-140821~2.png

Ou si il avait des gisements d'argile alors à quelle endroit sont exactement les gisements ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Wil18, 

    Bonne question! 

    Au terme d’une courte recherche, j’ai trouvé des informations qui pourraient peut-être t’intéresser. 

    En fait, la recette des briques d’adobe varie selon le climat, les coutumes locales et l’époque historique. Généralement, l’adobe était généralement constitué de sable, d’argile et de paille ou d’herbe étroitement compactée. 

    Bref, pour lire l’article où j’ai trouvé ces informations, je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

    De plus, je t’encourage à poursuivre les recherches à l’aide des différents moteurs de recherches web pour en apprendre davantage concernant ce passionnant sujet. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question