Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour!

À la rentrée qui vient je vais en secondaire 1 et je me demande quoi amener au premier jour. nous avons un eliste de base mais les profs nous diront ce qu'ont a besoin lors du premier cour. Je me demande si un cahier spirale et une trousse a crayons seras asser ou si vous me recomendez autre chose :)


Merci

Sophie

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a August 2021 modifié

    Coucou Sophie !

    Comme s'est prévenant de ta part ! Tu penses à tout en avance ce qui est très bien et fortement encouragé ! Pour la première journée d'entrée, il ne te faut beaucoup mais je te recommande vraiment de te fier à la liste qui t'a été donnée pour etre en possession de tout matériel nécéssaire pour tes cours de la journée. Je te recommande d'amèner la majorité de ton matériel ce jour-là: ta trousse et tes livres/cartables/duotangs pour les mettre dans ton casier. De plus, pour rester organisée, je te conseille de t'acheter un agenda ou en prendre un si tes parents en ont. Tu peux aussi bien attendre jusqu'à temps tu demandes ton enseignant(e), car les écoles, en général, en fournissent un :)

    J'espère avoir pu t'aider et te soulager dans ta préparation. Tu es préparée ;)

Poser une question