Es que la photosynthèse a rapport avec les feuilles qui tombent en hier???
Explication (1)
Explication d’élève
19 août 2021
Bonsoir LionFormidable7918!
Merci de faire appel à nos services 😉
En effet, le principe de la photosynthèse est lié à la chute des feuilles à l'automne.
Dans les feuilles, c'est le pigment appelé chlorophylle qui est responsable du phénomène de photosynthèse. Celui-ci nécessite la présence de rayon lumineux pour faire son travail. Toutefois, la durée du jour diminue à l'automne, ce qui ne suffit plus pour alimenter la photosynthèse.
La chlorophylle quitte alors les feuilles, permettant d'observer les autres pigments de la feuille. Comme les feuilles représentent maintenant une surface exposée au froid, il est plus avantageux pour l'arbre de les laisser tomber pour survivre à l'hiver.
Pour en apprendre davantage sur ce phénomène, je t'invite à suivre ce lien:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?