La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 19 août 2021
Bonjour! Pourriez vous m’expliquer pourquoi la réponse de cette expression algébrique est de -51? Merci. image.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
19 août 2021
Bonjour Stellina, Merci pour ta question. Dans l'expression algébrique, il suffit de remplacer la variable r par la valeur -3 et la variable s par la valeur 5. Tu pourras ensuite faire les calculs nécessaires et vérifier que l'expression vaut bien -51. Ainsi, tu auras $$ \begin{align} r^2 +4sr &= -51 \\ (-3)^2 + 4 (5)(-3) &=-51 \\ ... &= -51 \end{align} $$ Reviens nous voir si tu as d'autres questions! Il nous fera plaisir de t'y répondre. 😊