Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, je m'appelle Amy, j'ai 13 ans ( je vais avoir 14 ans dans à peine 3 mois). Deux membres de ma famille est diabétique et asthmatique. Cependant l'un d'eux a déjà pris les 2 doses de vaccin et moi aussi. Mais ça m'inquiète gravement quand même d'aller à l'école. L'année dernière, j'ai pus aller à l'école virtuelle puisque ma famille compte 2 membres hautement à risque. Cependant cette année je ne vois pas vraiment TVA ou d'autres site l'annoncer à part LeDevoir. Je ne trouve pas où je peux m'inscrire à l'école virtuelle donc je me demande si cela aurait vraiment lieux. Si oui pouvez vous me donner les liens de ces articles? Mes parents et moi sont assez inquièts pour la situation. S'il vous plaît.

Merci à l'enseigant(e) qui m'aidera en avance :)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Amy,

    Merci pour ta question!😊

    Je t'invite fortement à contacter ton école afin de savoir les options qui s'offrent à toi dans cette situation. Ce sont eux qui sont le mieux renseignés dans cette situation et qui vont pouvoir t'aider pour la rentrée.

    Alors, la solution que je te propose pour ta situation est d'appeler la direction de ton école et de leur expliquer ta situation. Ils vont pouvoir mettre un plan pour toi ou t'expliquer le fonctionnement de la rentrée afin de limiter les facteurs de risques associés à la pandémie.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question