Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour ont nous apprend à l'école que le moyen de plusieurs pays pour faire de l'argent est d'extraire des métaux du sous sol pour les vendre à d'autres pays qui en veulent . Mais la question est : Si des pays sont prêtes à extraire du pétrole et de l'or ou du cuivre à plusieurs dizaines de mètres sous terre alors y à t'ils des pays qui extrait l'argile de la couche imperméable d'argile sous l'aquifère ou aquitard pour faire des briques vue qu'il sont dans le désert et qui n'ont pas d'autres moyens pour avoir des matériaux de construction pour construire des maisons ?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour William G.L!

    Comme cette question ne traite pas de la matière vue dans le Programme de formation de l'école québécoise, il m'est difficile de te répondre sur le sujet. Cependant, ce que je peux te dire:

    L'extraction d'argile est parfois faite comme une exploitation minière, c'est-à-dire, en excavation en gradins et à l'aide d'excavatrices et de camions bennes. On appelle ces places des argilières.

    Plusieurs pays sont aujourd'hui importateurs de différentes sortes d'argile. À titre d'exemple, le Japon est le premier pays importateur du kaolin, une roche de composition argileuse. Les premiers pays exportateurs d'argile sont la Chine et les États-Unis.

    Voici un lien sur la fabrication de l'argile qui pourrait t'être intéressant:

    J'espère que cela t'aidera!:)

    -Marilee

Poser une question