La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 18 mai 2024
20240518_090803.jpgBonjour, Pourquoi ici l angle qu il faut utiliser est 50 degree et non 40 degree merci.

Explication (1)

Explication d’élève
18 mai 2024
Salut ArgentHonorable4425, Merci pour ta question! Tu n'as pas nécessairement à prendre le 50 degrés au lieu du 40 degrés. Tu dois utiliser la trigonométrie pour estimer la composante horizontale de la force. Si tu utilises le 40 degrés, tu dois utiliser F*sin(angle) et si tu utilises le 50 degrés, tu dois utiliser F*cos(angle). Ces deux calculs permettent d'obtenir la composante en x, c'est-à-dire celle dans le même axe que le mouvement. Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.