Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux utiliser les rapports trigonométriques pour trouver la réponse à ta solution. Tu peux trouver les valeurs deα et β à l'aide de arcsin et arccos respectivement. Une fois ces valeurs trouvées, tu peux appliquer les bons rapports trigonométriques pour trouver la réponse.
Je t'invite à consulter cette fiche sur les identités trigonométriques pour faciliter la résolution des autres exercices :
bonjour,
Pour avoir les valeurs exactes, il faut utiliser des identités trigonométriques dont l'identité de base \[\cos^2x+\sin^2x=1\text{ .}\]
Sachant que les angles sont aigus, on peut déterminer le signe du sinus et du cosinus.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Samm,
Merci pour ta question!
Tu peux utiliser les rapports trigonométriques pour trouver la réponse à ta solution. Tu peux trouver les valeurs de α et β à l'aide de arcsin et arccos respectivement. Une fois ces valeurs trouvées, tu peux appliquer les bons rapports trigonométriques pour trouver la réponse.
Je t'invite à consulter cette fiche sur les identités trigonométriques pour faciliter la résolution des autres exercices :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!