Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Bonjour,

Si j'ai normalement des bons résultats en français et tout à coup, dans l'examen du ministère, j'ai une mauvais résultat, comme vraiment vraiment mauvais, est-ce que je dois redoubler mon année ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 7m

bonjour,

rassure toi, les exams doivent compter un peut dans le bulletin mais sa n'est pas trop en lien avec ton bulletin. c'est surtout pour que le ministere voie si les profs corrige bien et d'autres choses mais je suis pas sur de se que c'est. moi aussi, l'annee derniere j'ai pas eu de tres bons resultats aux exams du ministere. mais on dirait qu'ils font tous pour nous stresser ! bref, j'espere que tu va t'en sortir ! bonne journée !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m 27 Apr modifié

Salut PapillonMauve6536 !

Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)

Pour l'année 2024-2025, voici la pondération accordée aux examens du ministère dans la compétence évaluée. 

• Primaire : 20% 
    • 2e secondaire : 20%
    • 4e et 5e secondaire : 50%

Cela signifie que les examens du ministère comptent dans le résultat final de ton bulletin, mais ils ne te feront pas redoubler ton année si tu as un échec dans ceux-ci, à moins que tu sois également en échec dans le reste des matières.

Voici un lien qui parle des examens du ministère :

Voici également un lien du Gouvernement du Québec qui parle des pondérations des examens du ministère :

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)

Angélique

Poser une question