Secondaire 4 • 5h
Salut!
Avez-vous des trucs pour ne pas stresser durant un examen de laboratoire?
Pour m'aider, parce que je comprends très bien les manipulations, mais rendu en examen et surveiller je panique et fait un peu n'importe quoi...
Pourriez-vous aussi me donner des trucs en particulier pour les laboratoires sur les circuits électriques (les construites) et la loi d'Ohm.
Merci d'avance!
HippocampeComique1176
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HippocampeComique1176 !
Les laboratoire de science implique de la manipulation et de l'expérimentation. Je peux donc comprendre que tu sois stresser pour ton prochain laboratoire. Moi aussi, j'étais stressé à l'idée de faire des erreurs dans la manipulation par exemple.
Le mieux est de bien se préparer, que ce soit au niveau de la matière, mais aussi mentalement. Pour ce qui est de la charge mentale, voici une fiche sur comment apprendre à gérer son stress (surtout au niveau des examens). Cela t'aidera à être plus concentré et moins paniquer.
Pour ce qui est de la matière, voici une fiche sur le montage de circuits électriques en série et en parallèle. Tu y trouveras un exemple du matériel que tu pourrais avoir à disposition et des manipulations.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!