Secondaire 3 • 15h
Comment puis-je améliorer mon français? En fait, j’aimerais surtout améliorer mes compétences en écriture. Je connais mes règles de grammaire presque parfaitement, mais je n’ai pas un vocabulaire riche du tout. De plus, je ne suis pas si bonne à créer des histoires facilement de ma tête. Je sais que lire des romans régulièrement m’aiderait fortement, mais je ne sais pas où commencer.
Avez-vous des suggestions? Que puis-je faire? Je ne veux pas recourir à l’IA ni constamment devoir utiliser un dictionnaire de traduction (vu que ma langue maternelle est l’anglais) ou de synonymes.
Merci énormément.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, RenardMauve2373! :)
Merci pour ta question.
Nous avons beaucoup de ressources pour t'aider à t'améliorer en français.
Premièrement, Allofrançais est notre outil spécialement conçu pour les élèves comme toi, qui souhaitent progresser et augmenter de niveau en français. :)
Voici aussi nos nombreux trucs pour améliorer sa compétence en écriture:
Ensuite, tu as raison, la lecture est un excellent moyen pour approfondir son vocabulaire. Ici, tu trouveras une grande sélection de livres : choisis une section qui te correspond le plus et le site t'enverras vers une page avec quelques idées de romans! :
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin.
Iris
Si tu veux créer des histoires dans ta tête, d’abord, inspire toi des gens autour de toi.
ça va sûrement t’aider ;)
je te conseil de commencer par lire des album ou des romans jeunesse comme des minibig et des livres simples comme ca
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!