Secondaire 4 • 7h
Bonjour, je me demandais quelque chose après avoir regardé les vidéos sur la lois de Kirchhoff. En classe, nous avons apprit la formule : L'intensité total= 1/i1+1/i2+1/i3+etc.
Je me demandais à quoi elle sert, car je ne l'ai pas vu dans les vidéos.
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ArgentSarcelle5992! 😎
L’idée importante à comprendre, c’est que les lois de Kirchhoff servent à analyser ce qui se passe dans un circuit électrique, surtout quand il y a plusieurs branches. Elles permettent de comprendre comment le courant se sépare et comment il circule dans différentes parties du circuit.
La formule dont tu parles sert surtout quand on travaille avec des éléments en parallèle. Elle permet de comprendre que, dans un circuit où il y a plusieurs chemins possibles, le courant ne se comporte pas comme dans un circuit simple en série. Il se partage entre les branches, et certaines branches laissent passer plus de courant que d’autres selon la résistance de celle-ci.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-lois-de-kirchhoff-s1167
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!