Oui il existent un lien car quand deux plaques techtoniques se cognent lune et lautre cela et creé par des mouvements de convections alors quand a arrive sa peut faire es trous ou des mouvements forts alors kaboooom!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Il existe un lien très étroit entre les volcans et les plaques tectoniques! La surface de la Terre est divisée en grandes plaques appelées plaques tectoniques. Ces plaques se déplacent lentement sur le manteau terrestre.
Les volcans se forment surtout aux endroits où ces plaques se rencontrent ou se séparent, car ces mouvements permettent au magma de remonter vers la surface.
Tu trouveras d'autres explications dans cette fiche:
Oui il existent un lien car quand deux plaques techtoniques se cognent lune et lautre cela et creé par des mouvements de convections alors quand a arrive sa peut faire es trous ou des mouvements forts alors kaboooom!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour, GolemComique3929! :D
Merci beaucoup d'utiliser nos services.
Il existe un lien très étroit entre les volcans et les plaques tectoniques! La surface de la Terre est divisée en grandes plaques appelées plaques tectoniques. Ces plaques se déplacent lentement sur le manteau terrestre.
Les volcans se forment surtout aux endroits où ces plaques se rencontrent ou se séparent, car ces mouvements permettent au magma de remonter vers la surface.
Tu trouveras d'autres explications dans cette fiche:
Je t'invite aussi à écouter cette vidéo qui explique la formation des volcans:
J'espère que ma réponse t'aura aidé. :) N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!