Secondaire 3 • 2j
c'est quoi les ondes électromagnétiques et je ne comprend pas comment la lumière peut absorbée , réfléchie ou déviée par une surface?
c'est quoi les ondes électromagnétiques et je ne comprend pas comment la lumière peut absorbée , réfléchie ou déviée par une surface?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut RubisRouge1088 😊,
Merci d'utiliser nos services! :)
Une onde électromagnétique est une onde qui se propage autant dans le vide que dans un milieu matériel. Les ondes radio, les ondes lumineuses, les rayons X sont des exemples d'onde électromagnétique.
Elle est formée par des champs électrique et magnétique qui oscillent et se propagent dans l’espace.
La lumière est un rayonnement électromagnétique qui a la particularité de pouvoir être détecté par l'oeil. La lumière est donc une forme d'énergie rayonnante. Elle peut être réfléchi, réfractée ou absorbée!
Pour la réfraction (déviation de la lumière), tu peux en savoir plus ici :
Pour la réflexion de la lumière :
En bref, la lumière peut se réfléchir, se dévier ou être absorbée parce qu’elle interagit avec les électrons des matériaux qu’elle rencontre.
Certains concepts dépassent le niveau de secondaire 3! Donc, assure-toi de t'en tenir aux concepts qui te conviennent le mieux et de garder les autres pour ta culture générale!
J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!