Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6j

Salut, je me demandais si vous pouviez m’aider à créer un document de révision sur les composantes de la cellule animale et végétale ainsi que de me dire qu’elle partie de chaque cellule peut ton retrouver dans les 2. Mercii

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6j

Bonjour PandaKappa3414,

Merci d'utiliser nos services! 😊

Je peux sans problème, te donner des idées pour ton document de révision! Il existe plusieurs façons de construire un document de révision. 

Tu peux utiliser l'idée que je vais te proposer à l'instant, mais rien ne t'oblige à essayer quelque chose d'autre. Un document de révision est très utile lorsqu'il est significatif pour nous. 

Ce que je te conseille de faire, c'est de te faire un dessin d'une cellule animale et un d'une cellule végétale. Sur le côté du dessin, tu peux pointer les différentes composantes et les nommer.

Ensuite, tu peux créer des tableaux juste en dessous des dessins des cellules en indiquant une courte définition de chaque composante. 

Pour finir, tu peux créer un tableau récapitulatif qui mentionne si les composantes se retrouvent dans une ou les deux cellules. 

Pour avoir une idée imagée de ce genre de document, je te conseille d'aller consulter notre fiche explicative sur le sujet. De plus, tu trouveras toute l'information dont tu as besoin! 

Voici la fiche :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Poser une question