Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Je ne comprends pas la différence entre la réfraction et la réflexion, tu peux m'expliquer

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour RequinJuste9611,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Voici les articles qui vont répondre à ta question :

J'espère que cela répond à ta question.

Ne lâche pas!

OrignalSigma9869

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir RequinJuste9611, 

Merci de solliciter nos services. 

Ces notions sont généralement étudiées au deuxième cycle du secondaire. Il est comprenable que tu aies de la difficulté à différencier les deux ternes, 

toutefois, comme tu nous poses la question, je vais te copier/coller la définition de chacun des mots. De plus, je collerai le lien vers la fiche explicative de notre site pour que tu puisses y jeter un coup d’oeil si tu désires. Toutefois, souviens-toi, ces fiches explicatives sont destinées à des élèves beaucoup plus vieux et il se pourrait que tu ne comprennes pas tout. :) 

La réfraction est le phénomène lumineux au cours duquel la lumière dévie de sa trajectoire rectiligne en changeant de vitesse lorsqu'elle passe d’un milieu transparent à un autre.

La réflexion est le changement de direction de la lumière à l'interface de deux milieux qui la fait revenir vers son milieu d'origine.

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

Émilie

Poser une question