Primaire 4 • 2a
Je ne comprends pas la différence entre la réfraction et la réflexion, tu peux m'expliquer
Je ne comprends pas la différence entre la réfraction et la réflexion, tu peux m'expliquer
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour RequinJuste9611,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Voici les articles qui vont répondre à ta question :
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas!
OrignalSigma9869
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir RequinJuste9611,
Merci de solliciter nos services.
Ces notions sont généralement étudiées au deuxième cycle du secondaire. Il est comprenable que tu aies de la difficulté à différencier les deux ternes,
toutefois, comme tu nous poses la question, je vais te copier/coller la définition de chacun des mots. De plus, je collerai le lien vers la fiche explicative de notre site pour que tu puisses y jeter un coup d’oeil si tu désires. Toutefois, souviens-toi, ces fiches explicatives sont destinées à des élèves beaucoup plus vieux et il se pourrait que tu ne comprennes pas tout. :)
La réfraction est le phénomène lumineux au cours duquel la lumière dévie de sa trajectoire rectiligne en changeant de vitesse lorsqu'elle passe d’un milieu transparent à un autre.
La réflexion est le changement de direction de la lumière à l'interface de deux milieux qui la fait revenir vers son milieu d'origine.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!