Postsecondaire • 2a
Bonsoir,
J'ai fait une erreur de ponctuation et je me demandais quel type virgule ( coordonnante, subordonnante ou présence induit ) je dois utiliser pour remplacer mon erreur.
La phrase:
Si n'importe quel individu est engagé, le système scolaire montre à la société que tout le monde est en mesure d'enseigner aux enfants et ce peu importe si la personne est potentiellement dangereuse. Ce qui n'est pas rassurant pour les parents.
Il faut que j'insère une virgule entre «dangereuse» et «ce qui».
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AnkylosaureGrandiose6821,
Merci d'avoir utilisé Alloprof pour tes question d'ordre scolaire.
Premièrement, voici une fiche qui pourrait potentiellement t'aider.
J'espère que cela t'aidera.
Bonne étude!
PandaIntergalctique5350
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AnkylosaureGrandiose6821, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions d'ordre scolaire!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-virgule-f1166
Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…
J’espère que cette fiche t'aura t'aidé.
Ne lâche pas!
ArgentEfficace7112
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle t'aidera à comprendre, entre autres, la virgule de juxtaposition et la virgule de coordination.
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!