Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

bonjour!

Comment on calcule la grande (ou la petite) base d'un trapèze avec seulement son aire, sa hauteur et sa base contraire?

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Les explications qui ont été suggérées plus tôt sont très bonnes. J'ajouterais un lien vers une page du site d'Alloprof qui explique justement ce type de problème. Tu trouveras justement un exemple de recherche de base d'un trapèze parmi l'un des exemples.

Voilà.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour BleuetMauve7575

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

D'abord, c'est difficile d'expliquer en mots la procédure et donc j'ai décidé de vous donner un exemple sur une feuille. Voici là:

User: "unnamed.jpg"

Si vous voulez des informations par rapport à la formule en voici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478

Bonnes études

AbeilleCalme9121

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour BleuetMauve7575

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

D'abord, dans des situations comme celle-là, où il nous manque une variable, il faut utiliser de l'algèbre afin de trouver la donnée manquante. Donc, puisque la formule pour l'aire d'un trapèze est A = ((B+b) x h)/2, nous pouvons remplacer les données de la formule pour trouver le b ou le B.

Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère que j'ai pu t'aider,

Bonne étude

OursBrave3043

• Options
    Secondaire 4 • 2a

J'espère que cela pourra vous aider!

16812435612025145992204023855457.jpg

Poser une question