Secondaire 2 • 2a
Bonjour j'ai déjà fait c'était exercice en classe mais j'ai tout effacer parce que j'aimerais comprendre par moi-même donc est-ce que vous pouvez m'indiquer les étapes à faire pour résoudre ces exercices merci

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour RubisFiable9651,
Premièrement, merci beaucoup d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide. Alors déjà, c'est quoi un aire latéral, de base et total ? Et bien, pour l'aire de la base c'est simplement (comme je le vois) "la face principal". Dans un prisme régulier octogonal, les faces principales seraient les 2 octogones. Ainsi, l'aire d'une base est simplement l'aire d'un des 2 octogones. Pour l'aire latéral, c'est le même principales se sont les forme qui permettent de "relier" les bases. Ainsi dans ce cas, ce serait les rectangles. Tu me suis encore ? Alors, l'aire latéral serait l'aire de tous les rectangles additionnés. L'aire total est alors (comme tu l'as deviné) l'addition de l'aire latérale avec l'aire d'une base multipliée par 2. Puisqu'on a calculé uniquement 1 base il faut faire x2 pour obtenir l'aire du prisme au complet qui comporte 2 bases. Si tu m'as suivi et bien compris, tu serais en mesure de me dire que le carré, ayant 6 côtés de mêmes mesures, n'a pas vraiment de base ni d'aire latéral. Ainsi, il te restera juste à calculer 1 côté puis le multiplier par 6. N'est-ce pas ? Voici quelques liens supplémentaires qui permettront ta compréhension du sujet :
J'espère que ma longue explication à pu t'aider.
Bonne étude
ScorpionBrave6129
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!