The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Secondary 1 • October 23, 2024
Bonjour, mon enseignante a donner a la classe 2 question defi, et moi je ne trouve pas lèexplixation, je doute beaucoup... je ne comprends pas j'ai de la difficulte a trouver la reponse

1- Lorsque on a fabriquer un chaudron, on a fait les poignées en plastique. Pourquoi ?
2- comment le givre se forme t-il dans le frigo ?
(changement d'etat inclut)
3- Jade a de l'eau et a chaque qui boit quelque chose comme du jus, il ouvre le frigo pour mettre de la glace. Chaque jour, la glace diminue (elle disparait). Explique pourquoi?
a) de quel etat a quel etat
b) nomme deux changement d'etat

Answer (1)

Alloprof Answer
October 23, 2024
Salut !
Je vais essayer de répondre à tes questions une à la fois.
1 - Cela est du à la conductibilité thermiques des plastiques qui est faible. Ainsi, en chauffant le chaudron, les poignés en plastiques devrait être suffisamment froides pour être manipulées.

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
2 - L'air qui circule dans ton congélateur a une certaine humidité. Cela veut dire qu'elle contient de l'eau sous forme gazeuse. Ainsi, s'il n'y a pas une bonne circulation dans le congélateur, cette eau va avoir la possibilité de passer à l'état liquide puis solide.
3 - Le principe est similaire au 2, mais inversé.

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !