The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Mathematics
Secondaire 2 • January 26, 2026
Je ne comprends pas Cette question.Svp aidez moi IMG_8546.jpeg

Explanations (2)

Student Explanation
January 27, 2026
Salut! Tu connais l'angle au centre et l'arc de cercle, tu peux donc commencer par trouver la circonférence du cercle à l'aide de cette formule : image.png Une fois que tu connais la circonférence, tu peux trouver le rayon du cercle avec la formule de circonférence : image.png Avec le rayon, tu peux trouver la mesure de l'aire du disque. Puis, tu pourras finalement trouver l'aire du secteur avec cette formule : image.png Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les arcs des cercles et les secteurs des disques Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Student Explanation
January 27, 2026
Bonjour, On te demande ici de trouver l'aire de la partie grise. Pour cela, tu peux t'aider de ces formules : image.pngCommence par trouver le rayon de ton cercle. Tu sais que la longueur d’arc est donnée : 1,4π cm. Grâce à cela, tu peux écrire : 63/360 = 1,4π / Circonférence De plus, tu sais que la circonférence = 2pi*r 63/360 = 1,4π / (2pi*r) Une fois cela fait, tu pourras calculer l’aire de ton secteur ombragé en utilisant la formule que je t’ai donnée plus haut (voir image), sachant que l’aire totale d’un cercle est pi*r^2. Voici un lien utile : Les arcs des cercles et les secteurs des disquesBonne journée :)