The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

French
Grade 5 • January 15, 2024
Bonjour, j'apprend le passe compose. est j'ai une MiniQuiz demain a j'ai besoin the site web ou je peux trouve pour bien revisir. est je veux the explication STP

Answers (2)

Alloprof Answer
January 15, 2024
Bonjour DiamantSage7917,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, le passé composé est un temps de verbe composé de 2 mots: l'auxiliaire être ou avoir (au présent de l'indicatif) et le participe passé. Voici un exemple:
Hier, j'ai marché dans le parc.
Dans ce cas-ci, l'auxiliaire est « ai » et le participe passé est «marché».
Comme sites pour réviser, tu peux consulter ceux-ci qui t'aideront fort probablement:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à poser des questions à nouveau,
Bonne étude,
OrnithorynqueJaune4642
Student Answer
January 15, 2024
Bonjour ! :) Nous pouvons t'aider !
Le passé composé est fait avec un auxiliaire (avoir ou être) + un participe passé.
L'auxiliaire est au présent.
Ex : Manger au participe passé
avec l'auxiliaire avoir.
Voici les étapes pour conjuguer ce verbe.
1- On conjugue l'auxiliaire au présent.
J'ai
Tu as
Il a
Etc.
2- On ajoute le participe passé (mangé)
J'ai mangé.
Tu as mangé.

Voici notre fiche à ce sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-passe-compose-primaire-f1883

Bonne révision ! :)
Sarah G