The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

French
Secondary 1 • February 16, 2024
comment est ce que on peut faire une bonne introduction pour une atelier d'ecriture on doit ecrire cinq conseils que je donnerais a des eleves de 6e annees et on deveront aussi utiliser dres verbe a linfinitif

Answer (1)

Alloprof Answer
February 16, 2024
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Je ne suis pas certaine de bien saisir le thème de ton texte. Dois-tu donner des conseils pour l'entrée au secondaire? Pour le passage à l'adolescence? À toi de voir ;)
Pour écrire une bonne introduction, tu dois amener le sujet en en parlant globalement, mais sans le nommer. Ensuite, on doit nommer le sujet. Tu dois ensuite nommer les sujets dont tu parleras dans ton texte!
Pour ce qui est des verbes à l'infinitif, tu dois intégrer des verbes non-conjugués. Tu pourrais par exemple utiliser des formes comme « Réussir son entrée au secondaire, ça veut dire...».
Pour en apprendre plus sur l'écriture d'une introduction, c'est par ici:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane