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Re: Question
Bonjour! :)
Oui, tu peux, mais ce ne serait pas un registre littéraire. Certains profs pourraient te pénaliser selon la tâche à réaliser.
Je t'invite donc à plutôt utiliser le «nous» dans ce cas. :)
À ta prochaine question!
Sarah G
Re: Question
Salut!
Comme expliqué par NickelSage4822, tu dois multiplier le numérateur et le dénominateur par le même nombre pour obtenir une fraction équivalente. Par exemple, 4/9 et 12/18 ne sont pas des fractions équivalentes, car on ne multiplie par le numérateur et le dénominateur par le même nombre (×3 au numérateur et ×2 au dénominateur) :
$$ \frac{4\times3}{9\times2}= \frac{12}{18}$$
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Les fractions équivalentes | Primaire | Primaire | Alloprof
Et à nous réécrire si des questions persistent! :)
Re: Question
Allô! Merci de nous écrire! :)
Voici le lien https://www.alloprof.qc.ca/fr/allofrancais
Le site est encore en construction, alors reste à l'affût de nos nouveaux contenus! :D
Sarah G
Re: Question
Bonjour! :) Nous pouvons certainement faire ça! :D
Nous n'avons malheureusement pas d'exercices sur la notation scientifique. Par contre, tu peux regarder les vidéos sur notre fiche, cliquer sur «pause» et essayer de trouver les réponses par toi-même avant de voir les réponses. :D
Voici nos exercices sur la loi des exposants: https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=14&questionnaire=99&evaluation=2
Et même une Minirécup: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/les-lois-des-exposants-0-m1584
Tu trouveras nos exercices sur Pythagore ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/recherche#q=%20pythagore&tab=students&f-faceted_type=exercise
Bonne révision! :)
Sarah G
Re: Question
Bonjour! :) C'est une excellente question!
En fait, ici, tu as des sujets juxtaposés (virgules) ou coordonnés.
Tu as donc plusieurs GN qui, ensemble, forment un sujet. :)
J'espère que c'est plus clair! :D
Sarah G
Re: Question
Salut PandaPacifique7260 😁
Merci pour ta question!
Pour cela, tu dois contacter le service d'orientation de ton école secondaire ou l'équipe d'admission du cégep ou de l'université que tu vas fréquenter.
Leur équipe pourra t'aider! C'est elle qui possède ces renseignements.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!
Il se peut que la hiérarchie soit basée sur les tâches ou sur le statut social (âge, sexe). Cela va dépendre d'une société à l'autre. Comme l'indique notre fiche, il est difficile pour les experts de déterminer la structure sociale, à moins de se servir d'indices comme des sépultures et des ossements/des fouilles archéologiques.
Est-ce que tu as une société en particulier que tu dois étudier? Ou aurais-tu des photos de ton manuel? Ça nous permettrait de te trouver des infos.
Si tu fais référence à la Mésopotamie, c'est ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-organisation-sociale-en-mesopotamie-h1422
À tout de suite! :)
Sarah G
Re: Question
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
«Ferrer le poisson» réfère à l'action d'accrocher le poisson sur l'hameçon après qu'il ait mordu.
Au sens figuré, ça veut donc dire «hameçonner», donc duper quelqu'un/le manipuler/le séduire.
J'espère que c'est plus clair! :)
Sarah G
Re: Question
Rebonjour! :) Merci pour ta patience! :)
On dit généralement «on va appeler un chat un chat». Ça signifie «dire les choses telles qu'elles le sont». On pourrait dire «être franc». :)
J'espère que c'est plus clair! :) N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Sarah G