Best Of
Re: Question
Bonjour!
Malheureusement, je ne peux pas t'indiquer quoi supprimer de ton résumé, mais je peux te donner quelques conseils! :D
Essaie de ne conserver que les éléments importants, laisse de côté les détails. Par exemple, est-il nécessaire de mentionner que le personnage a hâte de se faire opérer pour rejoindre ses amis? Est-ce que cela change le déroulement de l'histoire.
Pour t'aider à ne conserver que les éléments importants. Je te suggère de faire le schéma narratif du roman. N'inscrit que les éléments qui apportent des changements majeurs au déroulement de l'histoire. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Je t'invite, avant toute chose, de vérifier le niveau de ton compte. Pour le moment, on indique que tu es en 4e année du primaire. Comme tu parles d'un texte argumentatif, je me doute qu'il ne s'agit pas du bon niveau.
Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour prendre des notes en prévision de l'examen ministériel de secondaire 5. L'évaluation est à peu près la même, la fiche t'aidera donc à savoir quoi prendre en note et comment le faire! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Question
comment devrais-je commencer une expression écrite sur "devrait-on vivre dans une société sans d'émotions pour éviter les problèmes et les conflits.
Re: Question
Bonsoir,
Note que 27 = 3³ et 81 = 3^4 où ^ désigne l'exposant
alors l'équation (avec multiplication) est vraie si et seulement si l'addition des exposants de 3 est vraie
(x + 1) + 3(2x - 3) = 4
Je te laisse compléter.
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Tu es bien parti! Commençons par savoir combien de maisons entrent dans le diagramme de Venn!
Si 3 maisons n'entrent pas dans le diagramme (et équivalent à 1/7 puisque AUBUC est de 6/7), on doit trouver le nombre total de maisons avec un produit croisé:
$$\frac{1}{7}=\frac{3}{21}$$
Si on sait qu'il y a 21 maisons en tout, on peut donc continuer à faire des produits croisés pour trouver!
Quand tu vois un U, ça veut dire union. Ça veut donc dire que ce nombre correspond à, par exemple, la catégorie B et C au complet. Si tu vois le symbole qui ressemble à un n, ça veut dire intersection. Ça veut dire que ça correspond à la catégorie B ou C, donc la partie commune des deux. Comme tu as fait pour commencer!
Pour en apprendre plus sur le diagramme de Venn, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Salut!
Nous n'avons pas de CD1 de pratique malheureusement, mais nous avons des simulations d'épreuve ministérielle qui pourrait t'intéresser!
Si tu es en math SN, c'est ici :
- Simulation épreuve ministérielle - SN4 - Section A
- Simulation épreuve ministérielle - SN4 - Section B
- Simulation épreuve ministérielle - SN4 - Section C
Si tu es en TS :
- Simulation épreuve ministérielle - TS4 - Section A
- Simulation épreuve ministérielle - TS4 - Section B
- Simulation épreuve ministérielle - TS4 - Section C
Si tu es en CST :
- Simulation épreuve ministérielle - CST4 - Section A
- Simulation épreuve ministérielle - CST4 - Section B
- Simulation épreuve ministérielle - CST4 - Section C
Bonne étude! :)
Re: Question
Bonjour!
Le service « Demander à un prof » est fermé le samedi. Le service est disponible du lundi au jeudi de 17h à 20h et le dimanche de 14h à 17h.
Dans ces plages horaires, clique sur le lien ci-dessous pour parler directement à un prof! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
La partie entière d'un nombre est le plus grand entier inférieur ou égal à 𝑥.
Ainsi, la partie entière de -4,33 est -5, car -5 est le plus grand entier inférieur ou égal à -4,33.
La partie entière de 2,583 est 2, car 2 est le plus grand entier inférieur ou égal à 2,583.
Voici d'autres exemples :
Ainsi, la partie entière d'un nombre positif est un nombre en valeur absolue plus petit (\([4,5]=4\)), tandis que la partie entière d'un nombre négatif est un nombre en valeur absolue plus grand (\([-4,5]=5\)).
C'est donc pour cela que [-1,5] devient -2, car la partie entière de -1,5 est -2.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut
Je crois qu'il faut que tu aille dans ton profil et que tu changes ton année
Bye

