Best Of
Re: Question
Bonjour! :) Quelle question intéressante!
Le blizzard peut paralyser une ville, notamment parce qu'il peut empêcher des déplacements, à la fois en raison de l'accumulation de neige que par la faible visibilité.
En effet, les blizzards ont des grands vents qui entrainent de la poudrerie (neige fine qui est soulevée et déplacée par le vent). Résultat: On ne voit seulement qu'à moins d'un kilomètre (parfois beaucoup moins que cela). En raison de la faible visibilité, des accidents sur la route peuvent être causés.
De plus, la température glaciale peut avoir un impact autant sur les humains que sur l'environnement. C'est surtout le contexte qui va déterminer l'ampleur des conséquences: est-ce que la tempête a lieu dans un endroit où c'est normal (mieux préparé, faune et flore en lien avec ce type de risque) ou encore, est-ce que la tempête a lieu dans un endroit où les gens n'y sont pas préparés? Quelle est la période de l'année dans laquelle la tempête se produit? Voit-on une variation très rapide de la température?
Tous ces critères (et bien d'autres) t'aideront à analyser ces impacts.
Voici notre fiche sur les risques climatiques. Tu y trouveras une section sur les tempêtes hivernales. :)
Bonne révision! N'hésite pas à revenir nous voir avec des questions ☺
Sarah G
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! :)
Le CD et le CI sont des expansions du verbe, faisant donc partie groupe verbal (GV). Ni l'un ni l'autre n’est déplaçable à l'extérieur du GV.
Là où ils sont différents, c'est sur ce qu'ils indiquent, et donc sur la façon de les repérer dans une phrase.
À la suite du verbe, poser la question qui ? ou quoi ? aide à repérer le complément direct. En effet, la réponse à cette question est le complément direct du verbe.
Par contre, pour trouver le complément indirect du verbe, il faut plutôt, à la suite du verbe, poser la question à qui ?, à quoi ?, (d’)où ?, comment ?, de qui ?, de quoi ?, etc. La réponse à l'une de ces questions sera le complément indirect du verbe.
Voici une fiche et un exercice pour que tu puisses comprendre le CD davantage :
Voici aussi une fiche et un exercice sur le CI :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonjour NeptuneFantastique5433! Voici quelque chose qui te pourrait aider:
Conséquences pour les humains :
- Difficultés à se déplacer : La neige et le vent rendent les routes glissantes et parfois impraticables. Les voitures peuvent avoir des accidents, et les gens peuvent tomber en marchant.
- Risques de froid extrême : Les températures très basses et le vent glacial peuvent causer des engelures ou même de l'hypothermie, ce qui est dangereux pour la santé.
- Coupures de courant : Les vents forts peuvent casser des branches d'arbres qui tombent sur les lignes électriques, coupant ainsi l'électricité dans les maisons.
- Problèmes de communication : Les blizzards peuvent rendre les téléphones et Internet moins fiables, ce qui complique la communication.
Conséquences pour l’environnement :
- Accumulation de neige : De grandes quantités de neige peuvent s'accumuler sur le sol, sur les toits des maisons et sur les plantes. Cela peut causer des dommages si les toits s'effondrent ou si les plantes sont écrasées.
- Impact sur les animaux : Les animaux ont plus de mal à trouver de la nourriture et à rester au chaud. Certains peuvent même mourir de froid.
- Modification des paysages : La neige peut transformer complètement le paysage, recouvrant tout de blanc et rendant certains endroits méconnaissables.
Les blizzards sont donc des phénomènes météorologiques puissants qui peuvent avoir de nombreuses conséquences sur notre vie quotidienne et sur l'environnement.
J’espère que cela t’aideras!Bonne journée!
Renardcalme4550
Question
Quelles sont les conséquences du blizzard sur les humain et l’environnement
Re: Question
C'est la premiere option: Je n'ai pas grand-chose a lui offrir.
:)
Re: Question
Salut 😁
Merci pour ta question!
Pour faire court, une méthode d’échantillonnage est un peu comme prendre des gens pour les questionner sur un sujet. Ensuite, il y a certaines méthodes qu'on peut utiliser pour choisir qui on prend, c'est là qu'arrivent les types des méthodes d'échantillonnage : aléatoire simple, systématique, par grappes, etc.
Dans la méthode d’échantillonnage aléatoire simple, on prend un individu au hasard pour le questionner.
Dans la méthode d'échantillonnage systématique, on choisit quelqu'un à chaque x nombre de personnes. Dans l'image, c'est à chaque 5.
Pour plus d'exemples et d'exercices, c'est par ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
Re: Question
Bonjour JupiterTurbo,
Merci de faire appel à nos services! :)
C'est en 2020 que Flo a été créé ! L'équipe d'Alloprof avait envie de créer un personnage qui accompagnerait les jeunes, les profs et les parents sur notre site web dans le but de leur apporter une présence rassurante et constante.
Tu pourras retrouver plus d'informations à ce sujet juste ici, si ça t'intéresse !
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee

