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Re: Question
Salut!
Voici un résumé des étapes à suivre :
Prenons un exemple pour mieux comprendre. Divisons −3x²+2x³+4x−5 par x−2.
Étape 1 : Il faut s'assurer que les termes sont écrits en ordre décroissant de puissances de x. Nous devons donc réorganiser notre polynôme comme ceci, car 2x³ doit être devant −3x² :
$$2x³−3x²+4x−5 $$
On place le diviseur (x-2) dans le crochet, et le polynôme à gauche.
$$\frac{2x^3 - 3x^2 + 4x - 5}{x - 2}$$
Étape 2 : Il faut prendre le premier terme du dividende (2x³) et il faut le diviser par le premier terme du diviseur (x). Cela donne 2x².
Étape 3 : Tu dois ensuite inscrire ce résultat en dessous du crochet.
Étape 4 : Tu dois multiplier 2x² par x−2 :
$$2x²(x−2)=2x³−4x²$$
Étape 5 : Tu dois soustraire le résultat de cette multiplication du dividende :
Étape 6 : Il faut maintenant descendre les termes du dividende pour qu'ils soient à la même hauteur que le résultat de la soustraction :
Étape 7 : On répète les étapes 2 à 6 :
On divise x² par x, ce qui nous donne x :
On multiplie x par (x-2), ce qui nous donne (x²-2x), et on soustrait cela de notre dividende x²+4x-5, ce qui nous donne 6x :
On descend le terme -5 :
On recommence. On divise 6x par (x-2), ce qui nous donne 6 :
On multiplie 6 par (x-2), ce qui nous donne (6x-12), et on soustrait cela de 6x-5, ce qui nous donne 7 :
Le degré de notre dividende (7 est un terme de degré 0, car \(7x^0\)) est plus petit que le degré de notre diviseur (x-2 est de degré 1). On peut donc s'arrêter.
Étape 8 : On a un reste. Nous allons donc inscrire ce reste au numérateur d'une fraction, et notre diviseur au dénominateur :
$$ \frac{7}{x-2}$$
Notre résultat final est donc ;
$$2x^2+x+6+\frac{7}{x-2}$$
Voilà! Cela peut paraître un peu long et compliqué au début, mais crois-moi, tu trouveras cela très facile à force de te pratiquer! :)
Tu peux également consulter cette fiche, elle récapitule toute la démarche à suivre et fournit plusieurs exemples similaires : La division d'une expression algébrique par un binôme | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut WapitiSuperbe1010 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Voici un tableau de conjugaison du verbe être :
Voici où tu peux le trouver :
Si tu veux conjuguer d'autres verbes dans d'autres temps, tu peux utiliser cette application d'Alloprof :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Bon succès à ton examen !
Angélique
Re: Question
Merci pour ta question!
Je me rappelle de ce genre de problème de physique au secondaire. Ils peuvent être difficiles à résoudre!
Tout d'abord, j'imagine que la question nécessite que tu mesures les angles avec un rapporteur d'angle. Puisqu'aucune mesure du triangle n'est connue (sauf qu'il s'agit probablement d'un triangle rectangle), on ne peut pas savoir la mesure des angles au-delà de la première réfraction dans le prisme.
Deuxièmement, je remarque qu'il y a une petite erreur à la première étape : le rayon réfracté devrait être réfracté de l'autre côté de la normale. Bref, malheureusement, il faudra recommencer à cette étape.
Je vois que tu as correctement identifié que la réflexion totale interne a lieu à la deuxième étape et la troisième étape. Je crois que tu as peut-être fait une erreur à la dernière étape : le rayon arrive de manière presque parallèle à la norme. Même si l'indice de réfraction du verre est plus élevé que celui de l'air, je crois que le rayon passera probablement à travers le prisme car l'angle d'incidence est suffisamment petit... Je te suggère de calculer cette étape à nouveau!
Cette fiche du site d'Alloprof explique la loi de Snell-Descartes sur la réfraction :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Bonjour je ne comprends pas ces 2 exercices .
Merci de m'aider
Bonne journée
AraLucide2414
Re: Question
Bonjour R2D2Mauve,
Merci de faire appel à nos services!:)
Une fraction impropre = le numérateur est plus grand que le dénominateur.
Un nombre fractionnaire s’écrit comme un nombre entier + une fraction. Pour ça, on divise le numérateur par le dénominateur : 9 divisé par 2 = 4 restant 1.
Le quotient (4) devient la partie entière. Le reste (1) devient le numérateur de la fraction et le dénominateur reste le même. 9/2 = 4 1/2
Maintenant, applique cette technique à ton problème!
Voici une fiche qui pourrait aussi t’aider :
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Re: Question
Moi en 5 année je lisais beaucoup la collection noir c'est un livre de peur pour enfant.Si tu ne les à jamais lu avant je te suggère de commencer par un 1 lune et si tu l'aime tu pourrra ensuite lire les 2 lunes et ensuite les lunes .
Re: Question
Salut TitanSigma9100!
Merci pour ta question. 🤩
C'est certain que nous avons quelque chose sur le site qui puisse t'aider à te préparer en vue de ton examen! 💫💪
Bien que je ne sais pas à quoi "géo à la carte" réfère, je t'ai trouvé cette super capsule vidéo sur le patrimoine.
De plus, je t'invite à rechercher des fiches plus spécifiques à tes besoins d'étude sur notre site! Voici notre répertoire de géographie :
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
Bon succès dans ton examen!
À bientôt,
Océane :)
Question
Désoler, je n’étais pas claire, je voulais demander pourquoi les valeur de x augmente, -20, -8, 4 et 5, mais les valeurs de f(x) ne diminue pas, -0,5 , -1,25 , 2,5 , 2?
Re: Question
Salut SaturneFiable7443!
Merci de faire appel à la zone d'entraide. :)
La notation scientifique sert à écrire les nombres très grands ou très petits facilement.
Par exemple, si tu veux écrire le nombre 0,000534 en notation scientifique :
- Regarde où se situe la virgule dans ton nombre.
- Compte combien de fois tu «recules» la virgule.
- Le chiffre que tu compte, c'est celui que tu mets en exposant.
- Si tu «recules» la virgule, le signe devant l'exposant sera négatif et le contraire si tu «avances» la virgule.
Dans ce cas, la réponse est 5,34 X 10⁻⁴
L'ensemble des nombres servent à classer les nombres selon leurs caractéristiques.
Cette fiche Alloprof explique super bien les différents ensembles. Je t'invite donc à la consulter :
Le théorème de Pythagore permet de trouver la longueur d'un coté dans un triangle rectangle. Je te conseille d'abord d'identifier le coté le plus long. Il s'agit de l'hypoténuse. Les autres côtés sont les cathètes. La formule de pythagore stipule que : «La somme du carré des cathètes est égale au carré de l'hypoténuse».
Théorème de Pythagore : a² + b² = c²
Pour en savoir plus, je t'invite à consulter ces fiches d'Alloprof :













