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Re: Question
Bonjour, ElfeBrave2630!
En secondaire 2, tu as appris la traduction d'un énoncé en équation.
1) On a deux variables à identifier.
2) On doit identifier les relations entre les variables.
3) On les traduit par une équation.
En secondaire 3 et 4, l'énoncé décrit maintenant plusieurs équations. Cependant, les étapes à suivre restent les mêmes.
Le système d'équations sera un ensemble d'au moins deux équations que l'on peut résoudre à l'aide de diverses stratégies.
Par exemple, Anaïs collectionne les affiches de ses deux chanteurs préférés. Elle a 22 affiches en tout. Le nombre d'affiches du premier chanteur est le double de celui de l'autre chanteur, moins deux. Combien d'affiches de chaque chanteur Anaïs a-t-elle?
1) x: le nombre d'affiches du premier chanteur
y: le nombre d'affiches du deuxième chanteur
2) Il y a 22 affiches en tout. De plus, le nombre du 1er est le double du 2e, moins 2.
3) La première équation est x+y=22. Écris la deuxième.
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/113680/question/p1
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Question
J'ai une question comment je peux m'ameliorer en francais je n'arrive pas faire des ecriture je me prend trop de pression svp aider
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un météore est un objet qui se consume entièrement en entrant en contact avec l'atmosphère de la Terre. En langage courant, on appelle un météore une étoile filante.
Une météorite est un corps solide (rocheux ou ferreux) du milieu interplanétaire qui atteint la surface de la Terre ou d'un autre astre (planète, satellite naturel, astéroïde).
Donc, un météore brûle complètement dans le ciel tandis qu’une météorite est un morceau qui touche vraiment le sol de la Terre.
Pour en savoir davantage, je te propose de consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
Le PPCM (Plus Petit Commun Multiple) de deux nombres est le plus petit multiple de ces deux nombres.
Pour trouver le PPCM de deux nombres, tu peux énumérer les multiples de chaque nombre, et t'arrêter dès que tu trouves un multiple commun.
Pour trouver les multiples d'un nombre, tu n'as qu'à multiplier ce nombre par un autre nombre (les multiples de 16 sont 16×1=16, 16×2=32, 16×3=48, etc.)
Par exemple, le PPCM de 16 et 24 est 48, car il s'agit du plus petit multiple commun entre 16 et 24. Ces nombres ont aussi d'autres multiples communs, comme 144 et 288, mais il ne s'agit pas de leur plus petit multiple commun.
Le PGCD (Plus Grand Commun Diviseur) de deux nombres est le plus grand diviseur de ces deux nombres.
Pour trouver le PGCD de deux nombres, tu dois faire une liste de tous les diviseurs de chacun de ces nombres, puis identifier le plus grand diviseur commun.
Par exemple, le PGCD de 16 et 24 est 8, car il s'agit du plus grand diviseur commun entre 16 et 24. Ces nombres ont aussi d'autres diviseurs communs, soit 2 et 4, mais il ne s'agit pas de leur plus grand diviseur commun.
Voici des fiches et des vidéos portant sur la notion de PPCM :
- Le plus petit commun multiple (PPCM) | Secondaire | Alloprof
- Le PPCM : les méthodes des multiples et de l'arbre des facteurs | Mathématiques | Alloprof - YouTube
- Le PPCM : la méthode du tableau | Mathématiques | Alloprof - YouTube
Et en voici pour le PGCD :
- Le plus grand commun diviseur (PGCD) | Secondaire | Alloprof
- Le PGCD : la méthode du tableau | Mathématiques | Alloprof - YouTube
- Le PGCD : les méthodes des diviseurs et des diviseurs premiers | Mathématiques | Alloprof - YouTube
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Re: Question
Salut!
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Le PPCM (Plus Petit Commun Multiple) de deux nombres est le plus petit multiple de ces deux nombres.
Pour trouver le PPCM de deux nombres, tu peux énumérer les multiples de chaque nombre, et t'arrêter dès que tu trouves un multiple commun.
Pour trouver les multiples d'un nombre, tu n'as qu'à multiplier ce nombre par un autre nombre (les multiples de 16 sont 16×1=16, 16×2=32, 16×3=48, etc.)
Par exemple, le PPCM de 16 et 24 est 48, car il s'agit du plus petit multiple commun entre 16 et 24. Ces nombres ont aussi d'autres multiples communs, comme 144 et 288, mais il ne s'agit pas de leur plus petit multiple commun.
Le PGCD (Plus Grand Commun Diviseur) de deux nombres est le plus grand diviseur de ces deux nombres.
Pour trouver le PGCD de deux nombres, tu dois faire une liste de tous les diviseurs de chacun de ces nombres, puis identifier le plus grand diviseur commun.
Par exemple, le PGCD de 16 et 24 est 8, car il s'agit du plus grand diviseur commun entre 16 et 24. Ces nombres ont aussi d'autres diviseurs communs, soit 2 et 4, mais il ne s'agit pas de leur plus grand diviseur commun.
Voici des fiches et des vidéos portant sur la notion de PPCM :
- Le plus petit commun multiple (PPCM) | Secondaire | Alloprof
- Le PPCM : les méthodes des multiples et de l'arbre des facteurs | Mathématiques | Alloprof - YouTube
- Le PPCM : la méthode du tableau | Mathématiques | Alloprof - YouTube
Et en voici pour le PGCD :
- Le plus grand commun diviseur (PGCD) | Secondaire | Alloprof
- Le PGCD : la méthode du tableau | Mathématiques | Alloprof - YouTube
- Le PGCD : les méthodes des diviseurs et des diviseurs premiers | Mathématiques | Alloprof - YouTube
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Question
Par apport à ma question
les résolution de problèmes
offrez vous des exercices sur les résolution de problèmes
Re: Question
Bonsoir, ArgentJaune7033! :D
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Oui, on pourrait dire que la sédentarisation a eu un impact positif, car elle a permis aux humains de mieux se nourrir, de vivre en communauté et de développer des sociétés organisées.
Cela a donné naissance aux premières civilisations et de métiers variés comme des artisans, des commerçants, etc. On a pu développer l'agriculture et l'élevage. L'être humain, qui était autrefois un chasseur-cueilleur étant obligé de se déplacer, devient maintenant un producteur de nourriture.
Voici nos fiches sur le mode de vie sédentaire:
Voici aussi une vidéo sur le sujet:
N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent! :)
Iris