Best Of
Re: Question
Bonjour LynxKappa,
Merci de faire appel à nos services! :)
Si c'est pour un exposé oral, certaines personnes trouvent rassurant d'écrire un texte et de le mémoriser. Cependant, je te suggère plutôt de te créer un plan avec des mots-clés auxquels tu pourras te référer si jamais tu perds le fil de ta présentation. Cela rendra ton discours plus fluide et tu minimiseras le risque d'oublier des éléments clés de ta présentation.
Si tu souhaites vraiment apprendre un texte par coeur, je te suggère plutôt de le réciter à voix haute à plusieurs reprises. Tu peux aussi réécrire le texte à la main, et, lorsque tu seras à l'aise, tu peux essayer de l'écrire et/ou de le réciter de mémoire.
Si cela ne répond pas à ta question, n'hésite pas à nous réécrire et à nous donner quelques précisions! Nous t'aiderons avec plaisir! :)
Marilee
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Je vais faire référence à ta précédente publication pour les informations qui te seront importantes.
Reprenons du début ensemble afin de partir sur de bonnes bases. Tu peux constater qu'il y a plusieurs données dans le tableau. La première qui t'intéresse est le pH avant l'ajout de la base. Il représente la concentration en proton H\(^+\) dans la solution acide. Et comme il s'agit d'un acide fort, cette concentration est aussi équivalente à la concentration de HCl.
$$ [\text{H}^+]=[\text{HCl}]=10^\text{-pH} $$
À partir de là, tu peux te diriger vers le volume équivalent. Il s'agit du moment où la solution atteint un pH de 7, c'est-à-dire que la solution est neutre. Il y a à ce moment autant d'ions négatifs et positifs. Le nombre de mole d'acide et le même que celui de la base.
$$ n_a=n_b $$
$$ C_a\cdot V_a=C_b\cdot V_b $$
Tu dois ensuite mettre en évidence la concentration de la base \(C_b\) en évidence et la calculer. Tu peux utiliser tes connaissance en algèbre pour modifier la formule.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour ElfeRose! :D
Merci beaucoup!
Bonne éclipse solaire à toi aussi!!!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour PoutineIntergalactique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il est vrai que cette période de l'histoire du Québec peut être mélangeante.
D'abord, Maurice Duplessis n'a pas tenté de nationaliser l'électricité. Cela se fait dans les années 1960, sous le gouvernement de Jean Lesage.
Ensuite, au niveau de l'électricité, l'apport de Maurice Duplessis est l'électrification des campagnes. En effet, le gouvernement accorde 12 millions de dollars au Québec pour lui permettre de profiter de l'électricité. Entre 1945 et 1955, le pourcentage de fermes électrifiées au Québec passe de 19 % à 90 %.
Pour en savoir plus à ce sujet, je te suggère de consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Allo GirafeHumoristique4025,
Merci pour ta question!
Comme les droites sont perpendiculaires, on peut trouver le taux de variation de la droite d2. On doit prendre le taux de variation de la droite d1 et faire l'opposé de l'inverse (on inverse la fraction et on change le signe.
Donc, le taux de variation de d1 est -3/5. Alors, celui de d2 sera 5/3.
Ensuite, on utilise le point pour trouver b de cette façon: y=5/3x+b.
Voilà, il ne te reste plus qu'à remplacer x et y et isoler b.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour PerleFantastique597
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Ne t’en fais pas, je suis là pour t’éclaircir sur celles-ci!
D’abord, pour le a), tu peux justifier en prouvant que tous les angles du triangle AMN sont congrus aux angles homologues du triangle ABC. Ensuite, pour le b), il faut prouver que le quadrilatère MNBC répond aux exigences d'un trapèze, soit qu'il y ait deux côtés opposés parallèles. Il faut aussi prouver que ça n'est pas un parallélogramme puisqu'il n'a pas deux paires de côtés opposés parallèles, seulement une. Car je te le rappelle, un parallélogramme est un trapèze, mais un trapèze n'est pas un parallélogramme.
Tu peux consulter cette vidéo interactive d'Alloprof pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/les-demonstrations-m1575
N’hésite surtout pas à poser d’autres questions si tu en as,
Ne lâche pas,
BaryumBionique6001
Re: Question
Allo TomateRaisonnable5087,
Merci pour ta question!
L'éclipse passera par le Mexique et les États-Unis avant d'arriver au Québec!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Merci pour ta question!
À ce point dans la solution, on obtient l'équation suivante :
$$ \frac{1}{3} = \frac{1}{d_0}+\frac{1}{-2d_0} $$
Il faut tenter de trouver la valeur de d0, or on ne peut pas comparer les deux fractions car elles n'ont pas le même dénominateur. Ainsi, on multiplie la première fraction par -2 pour pouvoir l'additionner à la deuxième :
$$ \frac{1}{3} = \frac{-2}{-2d_0}+\frac{1}{-2d_0} $$
$$ \frac{1}{3} = \frac{-1}{-2d_0} $$
$$ \frac{1}{3} = \frac{1}{2d_0} $$
Puis, on réarrange l'équation pour isoler d0 :
$$ 2d_0 = 3 $$
$$ d_0 = 1,5\:cm $$
Voilà!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut à toi !
Merci pour ta question. :)
En fait, simplement en posant cette question, tu es admissible au concours ! Il s’agit d’un tirage. Si tu gagnes, tu seras contacté pour les détails quant à la réception de l’argent.
En espérant que ça répond à ta question ! N’hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !
Océane :)
Re: Question
Merci pour ta question!
Les grues utilisent souvent des systèmes de poulies et de cordes (rotation) attachées à la charge pour la faire monter et descendre (translation). Il s'agit donc d'un système de transformation du mouvement.
Il y existe aussi plusieurs roues dentées au sein de la grue pour transmettre le mouvement de rotation du moteur (rotation) jusqu'aux poulies (rotation) qui font monter ou descendre la charge. Il s'agit alors d'un mécanisme de transmission du mouvement.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les mécanismes de transformation du mouvement :
Cette fiche du site d'Alloprof explique les mécanismes de transmission du mouvement :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
