Best Of
Re: Question
Salut !
En effet, un sel est un électrolyte généralement composé d’un métal et d’un non-métal.
Cependant, l'anion peut être un ion simple (Cl\(^-\), Br\(^-\), etc.), mais il peut aussi être un ion polyatomique (SO\(_4^{2-}\), NO\(_3^-\), etc.).
Si tu vois plusieurs atomes groupés dans une partie de la formule (comme SO₄, NO₃, CO₃…), pense à un ion polyatomique. Tu trouvera une liste des ions polyatomique dans la deuxième fiche ci-haut. Tu peux les reconnaître assez facilement !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Un furet ou putois est un petit mammifère carnivore qui fait partie des familles des mustélidés.
Voici une image du putois à pattes noires, une espèce en danger d'extinction. Cette espèce a faili devenu extincte mais grâce au zoo, cette espèce est maintenant dans la nature.
Re: Question
Salut, PapillonComique9390! :D
Ton verbe est à l'impératif. Comme truc, souviens-toi que c'est comme si on donnait une ordre.
--> Finis ta phrase!
À l'impératif, il n'y a que trois personnes de conjugaison: la deuxième personne du singulier (tu) ainsi que les première et deuxième personnes du pluriel (nous, vous).
Voici notre fiche sur le verbe finir:
Puis, sur l'impératif:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as toujours des questions! :)
Iris
Re: Question
Bonjour,
La bonne phrase est Finis ta phrase. Ici le verbe finir est à l'impératif et il se conjugue comme s'il était à la deuxième personne du singulier de l'indicatif présent. N'oublie pas la majuscule et le point à la fin!
Re: Question
Bonjour, GalaxieComique4103!
Plusieurs jeux éducatifs permettent véritablement d'ancrer les nouvelles connaissances dans la mémoire à long terme. Quoi de plus agréable que d'apprendre tout en s'amusant? Alloprof suggère deux jeux qui permettent de développer la rapidité à calculer: MétéorMath2 et Fin Lapin.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin
C’est en répétant ce truc plusieurs fois que les tables finiront par être enregistrées définitivement dans la mémoire!
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Des moyens d'apprendre les multiplications de 6 à 9 est de:
- mémorizer avec un tableau de multiplication.
- compte par n (nombre) avec tes doigs
- Demande à tes parents ou une engseignant
Bonne journée!
Re: Question
Bonjour, merci de faire appel à nos services!
Le site d'Alloprof est basé sur le programme d'enseignement du ministère. Nous n'avons pas d'exercices spécifiques pour la francisation. Je vous invite toutefois à vous rendre sur notre site et à regarder les notions de français vues au 1er cycle du primaire. Il pourrait y avoir des choses pertinentes pour vos besoins ! :)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/repertoire-de-revision-1re-annee-du-primaire-f1588
À bientôt,
Iris
Re: Question
Bonjour CaribouJaune1036, merci d'utiliser la Zone d'entraide. Je vais t'expliquer ce que tu dois trouver au #2 pour la question 16.
On te demande de trouver le nombre de particules de substance dans chaque quantité de matière. Le mot particules réfère aux atomes ou aux molécules. Un exemple pourrait t'aider à comprendre.
Dans le A, on te dit qu'il y a 50,0 g de cuivre. Dans ce cas, on cherche combien il y a d'atomes de cuivre dans le 50,0g.
Pour t'y prendre, je te suggère de faire la formule suivante:
où
n: Nombre de moles ( tu as trouvé 0,79 mol)
N: Nombre de particules
NA: Nombre d'Avogadro (6,02 x 10²³)
Donc, si tu sais que NA est égal à 6,02 x 10²³ et que n est égal à 0,79 mol, tu peux maintenant trouver N qui est le nombre de particules, cuivre dans ton cas.
Je t'invite à consulter cette fiche https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-mole-s1115 ou à nous contacter si tu as d'autres questions.
DragonMagnifique5442

