Best Of
Re: Question
Bonjour!
Je comprends que tu situation est stressante. Ne t'inquiète pas, les notes prises en comptent pour aller à l'université sont celles de la fin du secondaire, il n'y a donc aucune panique à avoir! :)
Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous, elle explique bien l'impératif.
Ensuite, la meilleure façon de mémoriser, c'est de se pratiquer. Je te suggère de te pratiquer à conjuguer des verbes à l'impératif souvent. Aussi, ne conjugue pas toujours les mêmes verbes, essaie de changer pour bien maîtriser l'impératif! :D
Nous avons un jeu qui permet de se pratiquer à conjuguer des verbes. Si tu veux, tu pourras uniquement sélectionner l'impératif! Il s'agit de Conjugo! :D
Surtout, pour s'améliorer en français en général (écriture, grammaire, orthographe), la lecture est ta meilleure amie! Je te suggère de lire souvent et de te donner des défis (lis des livres avec moins d'images, des livres plus longs, etc.)! :D
Si jamais tu as besoin de parler parce que tu vis du stress ou que tu te sens humilié, je te suggère d'aller voir le site de Tel Jeune. Peut-être qu'un autre élève a vécu la même situation que toi et pourrait te donner des conseils à ce sujet. Tu pourrais aussi y parler de comment tu te sens. :)
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Lorsqu’on étudie des solides semblables ou des figures semblables, on peut établir des rapports de proportionnalité entre ceux-ci. Dans ton cas, il s'agit d'un rapport de similitude possible entre les longueur des côtés.
Le rapport de similitude (\(k\)) est un rapport entre des longueurs homologues (côtés, périmètres, rayons, circonférences, etc.) de 2 figures semblables.
$$ k=\dfrac{\text{Longueur quelconque dans la figure image}}{\text{Longueur homologue dans la figure initiale}} $$
Par exemple, pour le a) de la première page, les deux triangles sont semblables et donc le ration entre YZ et BC est la même qu'entre pour XY et AB. Ainsi, tu peux calculer les mesures manquante pour le a) et le b).
Pour ce qui est du b) de la deuxième page, l'image qu'on te donne est proportionnelle aux valeurs réelles. La joueuse ne mesure pas 4,8 cm, mais cette mesure est à une certaine échelle. Pour obtenir la mesure de taille de la joueuse, il te calculer l'échelle à laquelle est donnée la mesure de 4,8 cm, c'est-à-dire de combien de fois elle est plus petite que la taille réel.
Pour ce faire, il te calculer le rapport de similitude (\(k\)) et l'utiliser pour obtenir la valeur demandée.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as de la difficulté à isoler le x dans y = ac^x.
Voici comment s'y prendre :
y = ac^x
log(y) = log(ac^x)
On peut utiliser la propriété des log pour sortir l'exposant :
log(y) = x*log(ac)
Finalement :
x = log(y)/log(ac)
Voici un lien utile:
Bonne journée
Re: Question
Bonjour PerleAgile,
Oui, en effet on peut faire une division à répétition. Cependant, c'est de la matière que l'on voit pas en 4e année. Voici un lien qui explique les divisions pour les gens redus au niveau scolaire du primaire.:
J'espère que cela t'aidera
Bonne chance!
PommeTurquoise5406
Re: Question
Bonjour ! :)
Oui, bien sûr ! Tu les trouveras tous ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exercices#f-topics=history
Bonne révision ! :D
Sarah G ☺
Re: Question
Bonjour CibouletteBionique995,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Dans ce cas, tu dois mettre un s à désagréables, puisqu'il s'accord avec "effets" et c'est un adjectif, une classe de mots variable.
Tu peux te renseigner plus sur ce sujet dans la fiche suivante:
Bonne étude!
BrontosaureSigma5635
Re: Question
peu que ma réponse ne t’aide pas mais pour les apprendre moi je me fais une feuille et je les écris mais à chaque verbe différent je laisse une partie vide et j’étudie un peu et j’essaye de compléter je n’arrive pas beaucoup à expliquer mais j’espère que ça pourra t’aider un peut
Re: Question
Bonjour MarsRouge,
Merci de faire appel à nos services! :)
En fait, le futur antérieur sert souvent à exprimer un fait qui sera terminé avant un autre (exprimé au futur simple) dans le futur.
Ex. :
1. Quand j'aurai terminé ce projet, je prendrai des vacances.
2. Quand elle aura fini ses études, elle partira en Angleterre.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour, ScorpionTurquoise1022.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Pour écrire un roman, voici 4 étapes;
1.Tout d'abord, trouve toi un thème pour ton histoire. Ton histoire peut aborder le sujet d'horreur psychologique, l'aventure fantastique ou même l'amour.
2.Ensuite, planifie ton histoire en plaçant ses événements dans un ordre chronologique. Ton travail devrait habituellement contenir une introduction (situation initiale), un élément déclencheur, un déroulement, un dénouement et une situation finale.
3.Pour poursuivre, réalise des personnages qui soutiendront ton histoire. Cependant, assure toi de décrire des individus réalistes, crédibles et surtout uniques. Cela rends ton histoire riche et intrigante. Pour effectuer cela, tu peux t'inspirer de personnalités provenant de tes émissions de télévision ou livres préférés.
4.En conclusion, lorsque tu auras accompli toutes ces étapes, tu pourras enfin écrire ton histoire sur un papier brouillon pour ensuite la corriger et effacer les erreurs et la réécrire au propre.
Voici un lien pour t'aider: Trucs pour la correction d'un texte | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas à poser des questions de nouveaux,
Bonne continuation,