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Re: Question
Salut, quel est ta difficultés plus exactement? (La compréhension des variables? Les termes constant?)
Ou créer une expression algébrique?
Question
comment sapelle lobjet quand tu pese dans la balance a fléaux quand c est liquide
Re: Question
Salut!
L’asthme, c’est une maladie qui touche les poumons. Quand une personne fait une crise d’asthme, ses voies respiratoires (les petits tuyaux dans les poumons) se resserrent et l’air passe moins bien. Elle peut alors avoir de la difficulté à respirer, tousser, siffler en respirant ou avoir mal à la poitrine. Cela dit, il existe des pompes (inhalateurs) que les personnes asthmatiques peuvent utiliser pour aider leurs poumons à se rouvrir et mieux respirer.
Voici une vidéo intéressante pour plus de détails :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonjour SaturneIntergalactique2172,
Merci de faire appel à nos services!
Voici comment tu résous ce problème étape par étape:
1-On enlève le 2/5 du 200$.
200 × 2/5 = 80
200 - 80 = 120$ (Il reste 120$)
2-On divise ces 120$ en 2.
120 ÷ 2 = 60$
Donc, les deux personnes auront chacune 60$.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
WapitiTenace8028
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Malheureusement, si tu fermes ta page, il est vrai que le temps disparait. L'objectif de la minuterie motivante, c'est de faire une session d'étude, donc malheureusement, on ne peut pas faire des aller-retour.
Néanmoins, si j'ai mal compris ton problème, n'hésite pas à communiquer avec notre équipe technique, en cliquant sur le lien suivant:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, je crois que tu voulais la formule » ou « l’équation chimique » de la fusion entre le potassium (K) et l’or (Au), et non la syntaxe, c’est bien ça?
Si oui, il faut savoir que le potassium est un métal très réactif, alors que l’or est un métal très stable et peu réactif (on dit qu’il est noble). Donc, il n’existe pas de réaction chimique naturelle entre le potassium et l’or. Ils ne forment pas de composé ensemble.
Si on les chauffe (transformation physique), ils pourraient simplement se mélanger en un alliage métallique, mais ce n’est pas une réaction chimique, il n’y a pas d’équation à écrire, car il n’y a pas de transfert d’électrons ni de création de nouvelles substances.
J'espère que cela répond à ta question! :)
Re: Question
Salut PlatineSolidaire4872 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Dans ce cas, « impossible » est un adjectif. Il va donc s'accorder avec avec « substances », qui est féminin pluriel.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Impossible doit être accordé au pluriel, puisqu'il s'agit d'un adjectif et que le nom qu'il qualifie, substances, est au pluriel.
Pour en savoir davantage sur l'accord des adjectifs, je te propose de lire la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Très bonne question 👌
Voici une méthode efficace et structurée pour bien réviser ta science sur les végétaux 🌿 :
🌱 1. Revois les notions de base
Assure-toi de bien comprendre :
- Les parties d’une plante et leurs rôles :
- Racines → absorption de l’eau et des minéraux
- Tige → transport de la sève, soutien
- Feuilles → photosynthèse
- Fleurs / fruits / graines → reproduction
- La différence entre sève brute et sève élaborée
- La photosynthèse :
- eau + dioxyde de carbone + lumieˋre→glucose + oxygeˋne\text{eau + dioxyde de carbone + lumière} \rightarrow \text{glucose + oxygène}eau + dioxyde de carbone + lumieˋre→glucose + oxygeˋne
👉 Fais une fiche avec un schéma légendé pour retenir visuellement.
📚 2. Utilise des fiches ou tableaux
- Note les mots-clés et définitions (ex. chlorophylle, stomates, reproduction sexuée/asexuée…)
- Utilise des tableaux de comparaison (par exemple : reproduction sexuée vs asexuée)
🧠 3. Auto-évalue-toi
- Pose-toi des questions à l’oral ou à l’écrit comme si tu étais ton propre prof.
- Fais des quiz rapides (Alloprof, Quizlet ou tes propres questions)
- Explique une notion à quelqu’un d’autre (ou à voix haute) → si tu arrives à l’expliquer simplement, c’est que tu la maîtrises ✅
📝 4. Pratique avec des exercices
- Refais les exercices donnés en classe
- Si tu en as, fais des exercices supplémentaires pour appliquer les notions (par ex. reconnaître les parties d’une plante sur un dessin, compléter des schémas, classer des végétaux…)
🕒 5. Répartis ta révision
- Mieux vaut réviser plusieurs fois en petites séances (15–20 min) que tout en une seule fois.
- Exemple :
- Jour 1 → Schémas + vocabulaire
- Jour 2 → Photosynthèse + reproduction
- Jour 3 → Exercices + quiz
🌟 Astuces bonus
- Utilise des couleurs et dessins pour mieux retenir.
- Si tu as du mal à retenir une notion, essaie de faire une petite histoire ou une mnémonique (ex. pour la photosynthèse, imagine la plante comme un “cuisinier” qui mélange eau + air + lumière pour faire du sucre 🍰).