Best Of
Question
J'ai mangé trop de chocolat à Pâques...🍫🍫😍😍😅😅
Et vous est-ce que vous avez mangé beaucoup de chocolat à Pâques??
Est-ce que vous avez fait une chasse aux oeufs??
Moi oui!!🤩🤩😊😊🍫🍫
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel à Alloprof ! Il ne faut pas oublier que lorsque deux fractions sont multipliées, il te faut multiplier les numérateurs ensembles et les dénominateurs ensembles.
$$ \frac{5}{4}\times\frac{3}{4}=\frac{15}{16} $$
Puis, il ne te reste plus qu'à réduire.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut OkapiAlpha4705 !
Merci pour ta question. :)
En fait, il faut simplement que tu parviennes à trouver un dénominateur commun. Dans le cadre de cet exemple, tu as su procéder de la bonne façon, c'est super ! Si tu as de la difficulté à trouver un dénominateur commun, tu peux toujours procéder par cette méthode afin de mettre les deux fractions sur le même dénominateur.
Pour plus d'informations à ce sujet, je t'invite à consulter cette fiche !
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut PerleSigma9322 !
Merci pour ta question. :)
Un diagramme à ligne brisée permet de présenter les résultats d’une enquête qui évoluent dans le temps (mois, jours, heures, etc.) sous la forme d’une ligne brisée. Dans le cadre de l'exemple que tu as joint à ta question, on compile les résultats des précipitations de pluie en fonction des mois de l'année.
Je t'invite vraiment à aller consulter les exemples présentés dans cette fiche explicative. L'analyse des diagrammes devrait aider à ta compréhension !
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut FraiseComique4678 !
Merci pour ta question. :)
À l'inverse des organisations internationales (OI), les ONG peuvent être des groupements ou des associations, sans but lucratif, qui sont créés librement par des individus qui expriment une forme de solidarité envers diverses nations. L'un est l'inverse de l'autre, si on veut !
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour PerroquetAdmirable5918
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Ne t’en fais pas, je suis là pour t’éclaircir sur celles-ci!
D’abord, deux angles consécutifs sont tout simplement deux angles qui se suivent dans une forme. Par exemple, si tu prends un parallélogramme, les angles consécutifs de n'importe quels angles obtus seront nécessairement aigus.
Voici une fiche Alloprof sur les quadrilatères et leurs angles, incluant le parallélogramme:
En voici une autre sur les angles :
N’hésite surtout pas à poser d’autres questions si tu en as,
Ne lâche pas,
BaryumBionique6001
Re: Question
Salut TomateRaisonnable5087 !
Merci beaucoup et à toi aussi ! :)
En espérant que tu profiteras de ce long congé. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour à vous !
Merci pour votre question. :)
Le sens de la multiplication peut être plus abstrait pour certains élèves. L'utilisation de matériel de manipulation pourrait peut alors aider à surmonter ce type de difficulté !
Peut-être connaissez-vous l'application numérique Mathigon ? Celle-ci possède un "polypad" permettant de bien représenter la disposition rectangulaire, méthode permettant d'illustrer le sens de la multiplication.
Je vous invite donc à explorer cette plateforme et cette méthode, je crois que ceux-ci pourraient constituer une nouvelle approche intéressante pour aider votre élève !
En espérant vous être venue en aide ! N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions, il nous fera plaisir de vous aider à nouveau !
Océane :)