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Re: Question
Bonjour SaturneIntergalactique2172,
Merci de faire appel à nos services!
Voici comment tu résous ce problème étape par étape:
1-On enlève le 2/5 du 200$.
200 × 2/5 = 80
200 - 80 = 120$ (Il reste 120$)
2-On divise ces 120$ en 2.
120 ÷ 2 = 60$
Donc, les deux personnes auront chacune 60$.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
WapitiTenace8028
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Malheureusement, si tu fermes ta page, il est vrai que le temps disparait. L'objectif de la minuterie motivante, c'est de faire une session d'étude, donc malheureusement, on ne peut pas faire des aller-retour.
Néanmoins, si j'ai mal compris ton problème, n'hésite pas à communiquer avec notre équipe technique, en cliquant sur le lien suivant:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, je crois que tu voulais la formule » ou « l’équation chimique » de la fusion entre le potassium (K) et l’or (Au), et non la syntaxe, c’est bien ça?
Si oui, il faut savoir que le potassium est un métal très réactif, alors que l’or est un métal très stable et peu réactif (on dit qu’il est noble). Donc, il n’existe pas de réaction chimique naturelle entre le potassium et l’or. Ils ne forment pas de composé ensemble.
Si on les chauffe (transformation physique), ils pourraient simplement se mélanger en un alliage métallique, mais ce n’est pas une réaction chimique, il n’y a pas d’équation à écrire, car il n’y a pas de transfert d’électrons ni de création de nouvelles substances.
J'espère que cela répond à ta question! :)
Re: Question
Salut PlatineSolidaire4872 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Dans ce cas, « impossible » est un adjectif. Il va donc s'accorder avec avec « substances », qui est féminin pluriel.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Impossible doit être accordé au pluriel, puisqu'il s'agit d'un adjectif et que le nom qu'il qualifie, substances, est au pluriel.
Pour en savoir davantage sur l'accord des adjectifs, je te propose de lire la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Très bonne question 👌
Voici une méthode efficace et structurée pour bien réviser ta science sur les végétaux 🌿 :
🌱 1. Revois les notions de base
Assure-toi de bien comprendre :
- Les parties d’une plante et leurs rôles :
- Racines → absorption de l’eau et des minéraux
- Tige → transport de la sève, soutien
- Feuilles → photosynthèse
- Fleurs / fruits / graines → reproduction
- La différence entre sève brute et sève élaborée
- La photosynthèse :
- eau + dioxyde de carbone + lumieˋre→glucose + oxygeˋne\text{eau + dioxyde de carbone + lumière} \rightarrow \text{glucose + oxygène}eau + dioxyde de carbone + lumieˋre→glucose + oxygeˋne
👉 Fais une fiche avec un schéma légendé pour retenir visuellement.
📚 2. Utilise des fiches ou tableaux
- Note les mots-clés et définitions (ex. chlorophylle, stomates, reproduction sexuée/asexuée…)
- Utilise des tableaux de comparaison (par exemple : reproduction sexuée vs asexuée)
🧠 3. Auto-évalue-toi
- Pose-toi des questions à l’oral ou à l’écrit comme si tu étais ton propre prof.
- Fais des quiz rapides (Alloprof, Quizlet ou tes propres questions)
- Explique une notion à quelqu’un d’autre (ou à voix haute) → si tu arrives à l’expliquer simplement, c’est que tu la maîtrises ✅
📝 4. Pratique avec des exercices
- Refais les exercices donnés en classe
- Si tu en as, fais des exercices supplémentaires pour appliquer les notions (par ex. reconnaître les parties d’une plante sur un dessin, compléter des schémas, classer des végétaux…)
🕒 5. Répartis ta révision
- Mieux vaut réviser plusieurs fois en petites séances (15–20 min) que tout en une seule fois.
- Exemple :
- Jour 1 → Schémas + vocabulaire
- Jour 2 → Photosynthèse + reproduction
- Jour 3 → Exercices + quiz
🌟 Astuces bonus
- Utilise des couleurs et dessins pour mieux retenir.
- Si tu as du mal à retenir une notion, essaie de faire une petite histoire ou une mnémonique (ex. pour la photosynthèse, imagine la plante comme un “cuisinier” qui mélange eau + air + lumière pour faire du sucre 🍰).
Re: Question
Salut!
Le mesurage, c’est l’action de mesurer une grandeur (comme le volume, la masse, la longueur, etc.). Par exemple, quand tu verses un liquide dans une éprouvette pour savoir combien de millilitres il y a, tu fais un mesurage.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile :
La lecture directe, c’est le fait de lire la mesure directement sur un instrument gradué. Par exemple, si tu regardes le niveau du liquide dans l’éprouvette et que tu lis le nombre sur la graduation où le ménisque (la petite courbe du liquide) se trouve.
Voici une vidéo sur le sujet pour plus de détails :
Finalement, le déplacement d'eau, c’est une méthode pour mesurer le volume d’un objet solide qui n’a pas une forme régulière (comme une pierre). Pour cela, tu remplis une éprouvette avec de l’eau, tu notes le volume, puis tu plonges l’objet dedans. La différence entre le volume final et le volume initial, c’est le volume de l’objet! Par exemple, si l’eau monte de 50 mL à 65 mL, le volume de l’objet est 65 - 50 = 15 mL.
Je te conseille de consulter la section "La mesure du volume d'un solide" de cette fiche :
J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Salut, FramboiseFormidable8112. :)
Nous avons actuellement quelques miniRécups en mathématiques:
Nous travaillons fort pour ajouter du contenu aux années primaires. Pour l'instant, tu peux essayer nos jeux éducatifs ou nos exercices à disposition. :D
Nos jeux:
Nos exercices:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :D
Iris

