Best Of
Re: Question
Bonjour ! :)
Je comprends que cela puisse sembler un peu étrange. En fait, de ce que je comprends, tu n'as qu'à dire ce qui est trouvé (en nommant les choses). Tu pourrais aussi regrouper certaines choses dans une catégorie (art supplies, par exemple).
J'espère que ça répond à ta question !
Sarah G
Question
Bonjour Alloprof!
Je faisais un exercise sur votre cite sur les fonctions, mais j'ai rencontré un petit problème: Il y a des symboles que je ne comprend pas. Pas que je ne les ai pas appris, c'est qu'il y a un problème avec votre cite web.
**Sur l'image si dessous, j'ai pointé d'une flèche ce que je veux dire.
Dans un autre exercise (sur les expressions algébriques), j'ai rencontré ce problème quand je glissait les réponses dans l'encâdré.
Je n'ai aucune idée ce que c'est, mais ça me pose des problèmes.
Merci et bonne journée!
CygneEmpathique9274
Re: Question
Bonjour OnyxRouge,
Merci pour ta question!
La présentation d'une éclipse solaire va changer selon s'il s'agit d'une éclipse totale ou partielle. Je t'invite à lire cette fiche explicative pour mieux comprendre comment reconnaître une éclipse solaire:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Salut :D
Voici les étapes à suivre pour trouver la règle d'une fonction logarithmique en connaissant deux points sur la courbe et l'asymptote.
N'hésite pas à consulter cette fiche pour un exemple de démarche.
À ta prochaine question :D Bonne résolution :)
Re: Question
Bonjour,
Dans ta démarche tu as l'air d'avoir pris les points (6,6) (3,9) pour trouver ton a.
Sinon, tu as deux droites :
une formée par (6,6) (3,9) et l'autre par (0,3) (3,9)
Bonne journée
Re: Question
Bonjour,
Tu devrais prendre (3,9) et (0,3), car (3,9) et (12,0) correspond à la même règle que tes points (3,9) et (6,6).
Bonne journée
Re: Question
Allo PerleMauve3219,
Merci pour ta question!
Il y a plusieurs trucs selon les tables, mais le meilleur reste la pratique! C'est en pratiquant que ce sera plus facile.
Je te laisse cette fiche qui donne beaucoup de trucs: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo PerleMauve3219,
Merci pour ta question!
Un bon truc est de toujours commencer par tout transformer dans la plus petite unité. Ensuite, tu peux faire des divisions par 60 pour avoir de plus grandes unités.
Je te laisse une fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-temps-primaire-m1617
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour PerleAdorable,
Merci pour ta question!
C'est effectivement une façon de faire un circuit en parallèle. Cependant, non, il n'est pas obligatoire de connecter les résistances ainsi. Tu pourrais aussi les connecter en série, ou en parallèle d'une autre façon.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour PerleArtistique,
Merci pour ta question!
L’atome est une particule de matière invisible à l’œil nu. Il est l’unité de base de la molécule. Toute la matière sur Terre (les objets, les plantes, l'air, l'eau, les humains, etc.) est constituée de milliards d'atomes, qui sont extrêmement petits.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan


