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Re: Question
Bonjour,
C’est une phrase qui donne une consigne ou un ordre.
Exemples:
- Assieds-toi sur ta chaise!
- Sortez vos cahiers d’exercices!
- Mettez-vous en rang en silence!
Pour en savoir plus, c'est juste ici :
À bientôt! :)
Re: Question
Salut AraEnthousiaste1431,
Je suis content de savoir que tu apprécies mes explications !
Lorsque l'eau est froide, sa masse volumique est plus élevée, il y a donc plus de particules d'eau pour un même volume. L'eau est donc plus compacte, il y a moins d'espace disponible entre les particules pour que le sel se solubilise. Avec cet indice, tu devrais être en mesure de trouver la réponse à ta question !
Aussi, voici notre fiche sur la solubilité si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut !
Il existe des définitions précises sur chacune de ces types de molécules. Un acide est une substance qui, lorsque mise en solution aqueuse, libère des ions hydrogène.
Une base est une substance qui, lorsque mise en solution aqueuse, libère des ions hydroxyde. Voici aussi une fiche sur le sujet.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut AraEnthousiaste1431,
Merci pour ta question!
1) Pourquoi l'eau des rivières, des lacs et des fleuves est beaucoup moins salée que celle des océans?
Ce qui explique pourquoi l'eau de mer est plus salée que l'eau des lacs et des fleuves, c'est-à-dire de l'eau douce, est l'accumulation du sel dans les océans. Lorsque l'eau ruisselle vers l'océan, elle contient du sel et des minéraux qui proviennent du sol sur lequel elle s'écoule. Une fois rendu à l'océan, ce sel provenant des eaux des lacs/fleuves s'accumule de plus en plus dans l'océan. L'eau de l'océan s'évapore continuellement pour faire le cycle de l'eau, mais le sel reste dans l'océan. L'eau évaporée retombe ensuite sous forme de précipitations dans les plans d'eau. Voici notre fiche sur le cycle de l'eau si tu veux en savoir plus :
2) Dans les océans, est-ce que la concentration du sel est partout la même ? Si ce n'est pas vrai, alors est-ce que cela veut dire que l'eau de surface contient moins du sel que l'eau au fond de l'océan?
Une partie du sel se retrouve dissous dans l'eau, par contre l'excès non dissous se trouve au fond de l'eau. Également, la solubilité du sel varie en fonction de la température de l'eau. N'oublie pas que l'eau de surface est exposée aux rayons du Soleil. Je te laisse trouver la réponse avec ces indices.
3) Cette question est en relation avec la question 2. Est-ce que les molécules d'eau froide dissocient plus de molécules de sel que l'eau chaude (étant donné que pour un même volume donné, il y a plus de molécules d'eau compactées comparée à l'eau chaude)?
Plus l'eau est chaude, plus sa masse volumique est faible. Donc, l'eau froide est plus "compacte" que l'eau chaude. Également, la solubilité du sel dans l'eau augmente avec la température. Je te laisse répondre à ta question avec ces indices !
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Anthony B.
Re: Question
Bonjour PingouinAdorable9751,
Le complément indirect du verbe est une extension de celui-ci. Il ne peut donc pas être déplacé ou enlevé de la phrase et ainsi du groupe verbal. Tu dois aussi t'assurer de la présence d'une préposition qui suit immédiatement le verbe. Je te dépose aussi la vidéo explicative qui pourra grandement t'aider à comprendre. Bonne écoute :)
À bientôt,
Evelyne
Re: Question
Bonjour Pingouin Adorable9751
Merci de poser des questions sur la zone d'entraide
Tout d'abord ,le complément indirect est une fonction dans le groupe du verbe(prédicat)
Voici deux fiches qui vont t'aider à comprendre c'est quoi un complément indirect.
N'hésites pas à poser d'autres questions sur la zone d'entraide.
Bonne chance
AlligatorAgile9312
Re: Question
Salut 😁
En solution dans l’eau, un électrolyte se dissocie en deux ions, soit un ion positif (+) appelé cation et un ion négatif (-) appelé anion. Les ions obtenus par la dissociation de l’électrolyte peuvent conduire un courant électrique dans la solution aqueuse.
Pour les électrolytes, tu verras, il y a des signes + et - à la fin des atomes ou des ions. C'est ce qui fait qu'ils peuvent conduire un courant électrique.
Pour les non-électrolytes, il n'y en a pas, ce sont plutôt des molécules.
Pour compléter quelques exercices, c'est par ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour LionRapide,
Merci de faire appel à nos services! :)
D'abord, les utilisateurs qui répondent aux questions sont soit des élèves comme toi ou bien des modérateurs/des enseignants! :)
Ensuite, malheureusement, nous n'avons pas d'exercices sur les parcs naturels. Toutefois, si tu souhaites revoir certaines notions, il est possible de le faire en consultant la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne réussite! :)
Marilee
Re: Question
Salut PerroquetAdmirable5918
C'est vrai car a chaque fois que l'on augmente l'unité de mesure on fait /10 et pour réduire x10 a chaque fois. Ex:
10m=0,01km car 10/1000=0,01
Re: Question
Salut!
Oui, 12 km = (12 × 1000) m
Tu dois te servir de ce tableau :
Ainsi, si tu veux passer à une unité plus grande, tu dois diviser ta mesure par 10 autant de fois qu'il le faut pour arriver à l'unité souhaité, tandis que si tu veux passer à une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10.
Par exemple, si je veux transformer 15 cm en m, je dois faire deux bonds vers la gauche dans mon tableau, donc je dois diviser la mesure deux fois par 10 :
15 cm = (15 ÷ 10) dm = 1,5 dm
1,5 dm = (1,5 ÷ 10) m = 0,15 m
En d'autres mots, 15 cm = (15 ÷ 10 ÷ 10) m = 0,15 m
Ainsi, pour transformer 12 km en m, il faut faire trois bonds vers la droite dans le tableau, c'est-à-dire multiplier la mesure trois fois par 10, donc par 1000.
Je t'invite à consulter la fiche suivante : La conversion des mesures de longueur | Primaire | Primaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)



